La séquence de Nick Suzuki le place dans un club très sélect
Le Canadien a offert encore une fois un bon spectacle à ses partisans hier en renversant les Flames par la marque de 4-2. La formation de Calgary demeurait tout de même un adversaire intéressant et coriace et disons que la table est mise pour un affrontement encore plus relevé pour samedi. Dans le match, Jesperi Kotkaniemi et Jonathan Drouin ont récolté chacun deux mentions d’assistance alors que Nick Suzuki a poussé sa séquence de point à sept rencontres.
C’est grâce à une passe de type »hail mary » (on salue les amateurs de football) que Suzuki a rejoint Tyler Toffoli, en désavantage numérique. Ce dernier a ainsi inscrit son 6e but de la présente campagne dans un dernier effort pour tromper la vigilance de David Rittich, qui a cédé entre les jambières. Avec cette passe, Suzuki a récolté un point dans sept matchs consécutifs. Il devient seulement le 2e joueur du CH en 32 ans à atteindre une telle séquence en ouverture de saison.
Dans les plus longues séquences avec un point pour lancer la saison, c’est Doug Wickenhaiser (11 matchs) qui affiche la plus longue au cours de la saison 1981-1982. Comme on peut le voir dans l’image ci-bas, disons que Suzuki est assez bien accompagné dans ce palmarès, alors qu’il se classe présentement au 8e rang avec la plus longue série de points pour débuter une saison.
Réussira-t-il à se hisser encore plus parmi les grands au niveau de cette statistique ?
Nick Suzuki (2-5—7 in 7 GP) notched an assist to become the second @CanadiensMTL player in the last 32 years to post a season-opening point streak of at least seven games.#NHLStats: https://t.co/zV5MdWVWHP pic.twitter.com/HCVMmuznRi
— NHL Public Relations (@PR_NHL) January 29, 2021
Commentaires