La séquence de succès des Bruins a pris fin mardi soir
Les 3 premières positions de la division Atlantique sont pratiquement déjà réglées avec un peu plus de 30 matchs à disputer à la saison régulière.
On savait déjà que le Lightning serait parmi les équipes de tête et que les Maple Leafs allaient se battre également pour l’une des 3 premières positions, mais les Bruins surprennent un peu cette saison, car avec autant de jeunes joueurs, on ne s’attendait pas à les voir au 2e rang de la division à seulement 5 points des meneurs.
Depuis le 16 décembre dernier, la troupe de Bruce Cassidy a décidé d’appuyer sur l’accélérateur et ils n’ont pas levé le pied. En effet, les Bruins on cumulé une impressionnante fiche de 14-0-4 en à leurs 18 dernières rencontres, ce qui donne une récolte de 32 points sur une possibilité de 36, mais cette belle séquence s’est finalement terminée hier soir contre les Ducks d’Anaheim.
Bruins prideful of their 18-game point streak, but knew « it wasn’t going to go on forever » after 3-1 loss to the Ducks https://t.co/8xMJgPSTMu
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) 31 janvier 2018
L’entraîneur Cassidy se dit fier de ses troupes d’avoir connu une aussi belle séquence, mais il se dit également très lucide et savait très bien que ça ne pouvait pas durer éternellement. Avant cette séquence, on se questionnait sur le gardien Tuukka Rask, car il avait connu un début de saison atroce avec une fiche de 3-7-2 à ses 12 premiers départs. Des rumeurs de transaction circulaient même à l’endroit du gardien finlandais, mais comme ça change très vite dans le monde du hockey, Rask s’est ressaisi de bien belle façon, affichant maintenant un total de 19-8-4 avec une moyenne de 2.14 et un pourcentage d’efficacité de 0.922%.
Le trio formé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak fait la pluie et le beau temps en offensive quand Marchand n’est pas suspendu et les jeunes recrues des Bruins suivent la parade et gagnent de l’expérience dans la victoire.
Présentement, les Bruins ne sont qu’à 5 points du Lightning qui sont en tête de la LNH donc croyez-vous qu’ils sont en mesure de pousser suffisamment pour terminer devant le Lightning?
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires