La séquence incroyable des Flames cause un scénario connu pour Curtis Lazar
Les Sénateurs d’Ottawa connaissent une excellente saison et l’apport de tous est la clé dans le système établi par Guy Boucher. Cependant, ce rendement n’a pas été sans effet néfaste dans le développement de certaines joueurs. En effet, Curtis Lazar était classé dans les espoirs de bonne qualité chez les Sens avant qu’il ne soit ralenti par une mononucléose en début de saison. Après deux mois d’inactivité et de temps passé dans les mineurs, Lazar n’a pas su regagner sa place dans l’alignement des Sénateurs, d’autant plus que la troupe de Guy Boucher accumulait de plus en plus les victoires.
C’est donc à la journée limite des transactions que Lazar change de camp pour se rapporter aux Flames. Quittant une équipe qui a le vent les voiles pour une autre franchise canadienne qui est sur son erre d’aller, le scénario qui se présente devant Lazar n’est pas inconnu. Les Flames sont au coeur d’une séquence de 9 parties sans défaite et Glen Gulutzan n’a aucune envie de modifier quoi que ce soit dans l’alignement. L’attaquant canadien se voit donc assigné aux gradins depuis son arrivée à Calgary. En 33 matchs cette saison avec les Sénateurs, Lazar n’a inscrit qu’une seule passe et un tel rendement ne doit pas convaincre l’entraîneur des Flames de lui octroyer une chance dans un alignement dominant par les temps qui courent.
Choix de première ronde en 2013 par les Sénateurs, Lazar a entamé sa carrière professionnelle directement au sein de l’alignement des Sens. Après coup, un temps dans la LAH aurait probablement été bénéfique malgré l’espoir que fondait l’organisation en lui. Le jeune attaquant écoule actuellement la dernière année de son contrat recrue et il sera intéressant de voir s’il figure réellement dans les plans des Flames. Une organisation pourrait-elle être tenté de lui octroyer un contrat s’il devient agent libre à l’été ? Certes, le potentiel est bien présent, mais son rendement dans la LNH jusqu’ici n’est aucunement digne d’un choix de première ronde. Une ou deux saisons dans les mineurs pourraient peut-être sauver sa carrière, qui sait ?
[STATS]5454[/STATS]
@NHLFlames The only downside? Poor Curtis Lazar can't get into the lineup. Healthy scratch for 4 games since the trade with @Senators
— Gino Reda (@GinoRedaTSN) 12 mars 2017
Commentaires