La signature d’Alex Kerfoot pourrait-elle accélérer le processus de transaction pour Matt Duchene?
On ne se rappelle plus de la fois où Matt Duchene n’a pas été sur le marché des transactions. Cette interminable saga dure maintenant depuis deux ans et Duchene, à l’approche du camp d’entraînement, porte encore les couleurs de l’Avalanche. Ceci dit, un élément déclencheur survenu la semaine dernière pourrait faire débouler les choses rapidement. En effet, la signature d’Alex Kerfoot, ce joueur de centre issu des collèges américains, pourrait pousser Sakic à agir rapidement avant le camp.
D’abord, on croit que Kerfoot pourrait s’installer dans la LNH dès la prochaine saison, ce qui ajouterait un centre dans l’équation. Auteur de 45 points en 35 matchs avec l’Université de Harvard l’an passé, l’attaquant peut remplir le rôle de troisième centre dès l’ouverture du camp. Qui plus est, il semblerait que selon Darren Dreger, deux formations seraient dans le lot pour l’acquisition de Duchene: Nashville et Columbus. Il semblerait également que Mattias Ekholm ait été impliqué, mais les Preds ont refusé l’offre.
La venue de Kerfoot pourrait bien être signe de changement à Denver. Celui-ci offre sensiblement le même gabarit que Duchene, ce qui en fait un excellent remplaçant si celui-ci venait à quitter l’organisation. Le moment serait venu pour la formation de retourner à la case départ et d’aligner des bons jeunes sans les entourer de joueurs trop payés pour le rendement qu’ils offrent. Reste à savoir si Joe Sakic, directeur-général de l’organisation, demeurera gourmand sur ce coup.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires