La signature de Beauchemin signifie-t-elle le départ de Visnovsky ?
Pierre LeBrun rapporte que la signature récente du défenseur des Ducks, François Beauchemin, pourrait mener à plusieurs possibilités du côté d\’Anaheim, mais plus probablement le départ du vétéran arrière Lubomir Visnovsky. Âgé maintenant de 36 ans, celui-ci pourrait encore susciter l’intérêt de beaucoup de formations dans le circuit Bettman surtout celles qui souhaitent renforcer leur avantage numérique. Le défenseur est présentement au terme de sa 4ième saison d\’un pacte de 5 ans évalué à 28 millions, ce qui veut donc dire qu\’après cette campagne, il lui restera une année à faire à son contrat. Un fait intéressant c\’est que son salaire chutera à seulement 3 millions l\’an prochain, mais toutefois le cap hit sera de 5.6.
Visnovsky affiche présentement de bonnes statistiques cumulant un dossier de 5 buts et 11 passes pour 16 points en 33 rencontres. Veuillez noter que l\’an dernier, l\’arrière de 36 ans a réussi sa meilleure saison en carrière avec une impressionnante fiche de 68 points ce qui prouve, en partie, qu\’il lui reste encore beaucoup de jus pour pouvoir aider une formation de la ligue.
Note :
Des équipes comme les Rangers (23ième) et les Blues (26ième) pourraient avoir un certain intérêt à faire l\’acquisition de ce genre de défenseur, puisqu’il pourrait définitivement aider leurs avantage numérique déficient.
Commentaires