La signature de Bryzgalov à Philadephie pourrait causer plusieurs départs
Frank Seravalli rapporte que les Flyers de Philadelphie ne pourront octroyer un nouveau contrat au gardien de but Ilya Brygalov avant la fin de la finale de la coupe Stanley puisque le cap salarial ne sera pas augmenté d\’ici là. Celui-ci devrait passer de 59,4$ M à 63,5$ M à ce moment. Brygalov serait à la recherche d\’un contrat similaire à celui qui le liait avec les Coyotes de Phoenix soit environ 4,5$ M par saison. Il serait également à la recherche d\’un contrat à long terme, chose dont les Coyotes n\’étaient pas prêts à lui consentir.
Le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, devra libérer de l\’argent sur sa masse salariale afin d\’accueillir le cerbère russe. Seravalli note que le joueur le plus susceptible de quitter l\’organisation est sans aucun doute le joueur de centre Jeff Carter qui touchera l\’an prochain, et ce, pour les onze prochaines saisons, un salaire annuel moyen de 5,27$ M. Holmgren pourrait également choisir de ne pas offrir un nouveau contrat à Ville Leino mentionne le journaliste. Il devrait se voir également obligé de se départir des agents libres Nik Zherdev, Sean O\’Donnell ainsi que Dan Carcillo.
Holmgren a mentionné qu\’il devrait avoir une bonne idée à savoir si son partie et celui de Brygalov pourront s\’entendre avant la tenue du prochain repêchage.
Note : Il est certain que si Brygalov signe avec les Flyers, Holmgren devra libérer de l\’argent sur sa masse salariale. Par contre, Holmgren pourrait envoyer Michael Leighton ainsi que mettre Ian Laperrière sur la liste à long terme de blessé. En agissant ainsi, Holmgren libèrerait 3,1$ M sur sa masse salariale l\’an prochain. Il semble évident que Brian Boucher ne sera pas de retour avec l\’équipe et même chose pour Nik Zherdev. Pour ce qui est de Ville Leino, si sa demande salariale tourne toujours aux alentours de 3,5$ M par saison, les Flyers le laisseront tester le
marché des joueurs autonomes. Matt Carle pourrait également être un joueur susceptible de changer d\’adresse, mais le marché des agents libres est tellement faible au niveau des joueurs d\’attaques cette saison qu\’Holmgren a tout intérêt de transiger un attaquant, car la valeur en retour sera beaucoup plus élevée.
Commentaires