La signature de James Neal, une véritable déception chez les Flames de Calgary
Bien que plusieurs joueurs se démarquent cette saison auprès de la concession des Flames de Calgary, la signature de James Neal est une véritable déception. Cette bévue commise par Brad Treliving passe en ce moment sous le silence en raison des super performances de son organisation.
Rappelons les faits, le 2 juillet dernier, Neal paraphait un pacte de cinq ans d’une valeur totale de 28,75 millions de dollars. À l’époque, Calgary souhaitait faire l’addition d’un joueur ayant la capacité de remplir les filets adverses. Or, après de 51 parties avec Calgary, Neal ne compte que 5 filets. Durant cette même période, il a cumulé 13 points ainsi qu’un différentiel négatif de 11.
À ce jour, Neal a été utilisé en moyenne pendant 15 minutes et 9 secondes par son entraîneur-chef, Bill Peters. Le vétéran de 31 ans n’est tout simplement pas capable de mettre son nom au pointage. Pourtant, son équipe possède la deuxième meilleure offensive du circuit Bettman avec 197 buts marqués en 53 rencontres.
Cette signature risque de faire jaser dans les années à venir si Neal ne retrouve pas ses moyens sur la surface de jeu. Avec un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars, le retour sur l’investissement est bien mince dans ce dossier. Sans compter que pour Treliving, à moins d’un miracle, il sera difficile pour celui-ci de trouver un nouveau domicile à l’attaquant.
[STATS]4501[/STATS]
Commentaires