La signature de Ryan Johnston
Bonjour à tous. Aujourd’hui les Canadiens de Montréal ont annoncé la signature du jeune défenseur, Ryan Johnston. Beaucoup critique cette décision, d’autres sont en accord avec celle-ci. Bref, j’écris en ce moment pour vous expliquer ma position à cette nouvelle mineure.
Cette acquisition n’est rien de »dangereux » ou »risqué », il s’agit plutôt d’un mouvement pour remplir un maillot avec le club-école du CH, à St John’s.
Là où je veux en venir c’est que je ne suis vraiment pas d’accord avec les gens qui affirment qu’il a trop de joueur de profondeur, qu’il sera le 30e défenseur de l’équipe, etc. Premièrement, Hamilton (maintenant St John’s), manque de profondeur à la défensive. Ensuite, je critique plutôt la décision de Bergevin car Johnston, est le neveu de Mike, entraineur-chef des Penguins de Pittsburgh. Ceci étant dit, le hockey est un petit groupe d’individus où qu’un moyen possible d’atteindre le niveau professionnel est d’avoir des contacts (ex: les fils de Martin Brodeur, le petit frère à Lars Eller….)
En 2013, le tricolore a signé de la même manière Justin Courtnall, fils de Geoff. Ce dernier a joué dans la LNH entre 1983 et 2000. Probablement qu’une multitude d’attaquants auraient pu signer avec le tricolore à ce moment, mais lorsque votre père a joué plus de 1000 parties dans la LNH, cela aide clairement.
Pour en revenir à Johnston, fort probablement que Bergevin et ses fidèles (dont ils ont COMPLÈTEMENT ma confiance) ont vu quelque chose de bon en le défenseur de 23 ans. J’ai de la misère avec le fait que le CH aie encore cherché un arrière de moins de 6 »00, et c’est pour cette raison que je vous donne quelques noms; Taylor Doherty, Corbin McPherson, Guillaume McSween et Jerret Smith. Je vous parlerai de ces derniers pour vous montrez d’autres options qu’avaient Bergevin sur la table. Je vous rappelle que d’après moi, la signature de Johnston n’est que pour remplir un maillot.
Taylor Doherty
À seulement 24 ans, Doherty joue dans la LAH depuis 2010-2011. C’est pour cette raison qu’il pourrait s’agir d’un leader à la défensive des IceCaps, qui sera très jeune l’année prochaine. Il a un an de plus que Johnston. Il mesure 6 »07, mais n’a jamais été un défenseur à la hauteur d’un choix de deuxième tour.
Corbin McPherson
Le seul hic avec le défenseur de 6 »04 est qu’il est né 3 ans avant Johnston et qu’il n’a lui non plus, jamais atteint la LNH. McPherson n’est vraiment pas le plus talentueux. Il a toutefois l’air robuste et près à se battre, un style de jeu toujours présent dans la ligue américaine.
Guillaume McSween
McSween était éligible au repêchage de cette année. N’ayant pas été sélectionné par l’une des 30 équipes, certains disent qu’il est un projet à long terme, ce qui ressemble au cas Johnston. Il mesure 6 »04 et a joué à la Coupe Mémorial et a gagné le trophée du président. Je l’ai vu jouer et j’adore ses longues passes précises et son jeu défensif.
Jerret Smith
Je ne l’ai jamais vu en action avec les Thunderbirds de Seattle, dans la WHL. Il a terminé au 3e rang des arrières de son équipe, à égalité avec le 2e, avec une récolte de 38 points en 72 rencontres. Il a amassé 6 autres points en autant de rencontres en séries éliminatoires. Il mesure 6 »03 et n’a lui non plus jamais trouvé preneur au repêchage.
En conclusion, je ne suis qu’un simple partisan qui juge une décision de professionnels. Je me repète, mais j’ai vraiment de la misère avec la grandeur de Ryan Johnston (5’11), et j’aurais aimé que le CH s’améliore au niveau de la masse et robustesse. Bref, peut-être que Johnston nous causera surprise.
N’hésitez pas à me laisser quelques conseils!
Merci
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires