Retour à l'accueil

La situation contractuelle de Steven Stamkos sera un sujet chaud dans les semaines à venir

Erik Erlendsson rapporte qu’une attention particulière sera portée au dossier de l’attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, durant la saison estivale. En relation avec ce sujet, le journaliste note que les négociations contractuelles entre l’état-major et le principal concerné devront se mettre en branle après le 1er juillet. Il indique qu’il sera dans l’intérêt des dirigeants de l’organisation de régler rapidement cette situation qui pourrait rapidement prendre des proportions démesurées. Il explique d’ailleurs que des spéculations ont déjà déferlé dans la région de Toronto voulant que la franchise canadienne puisse offrir catégoriquement la lune au joueur local. Le chroniqueur divulgue cependant que Stamkos n’a jamais laissé entendre qu’il souhaite quitter la concession américaine dans une avenir rapproché ou même éloigné. Il rappel en conclusion que le prolifique marqueur de 25 ans pourrait bénéficier du statut d’agent libre sans compensation, l’an prochain.

Avec les associations dernièrement conclues entre les Blackhawks de Chicago et leurs deux joueurs étoiles, Patrick Kane ainsi que Jonathan Toews, il y a fort à parier que Stamkos pourrait toucher un salaire annuel excédant dix millions.

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Ils vont rapidement avoir à prendre des décisions. TB a déjà une masse salariale imposante, en plus de n'avoir aucun UFA "d'importance" qui quittera cet été. L'année prochaine, ils devront resigné Stamkos et Coburn (UFA), ainsi que Kucherov et Killorn (RFA). L'autre année d'après va leur coûter très cher par-contre, avec les Hedman-Bishop (UFA) ainsi que les Palat-Jonhson-Drouin (RFA) à resigner... OUCH! Vive la parité :-)
  2. Boiling Water

    Drouin gagne déjà plus de 3 millions vu qu'il est recrue donc dans son cas ça ne risque pas de monter. Kucherov ce sera un contrat de transition. Bishop a déjà signé 2 années de plus à 5,9 millions, mais si Vasilevskiy s'impose ils pourront échanger Bishop. Prospal ne comptera plus sur la masse salariale l'an prochain (1,1M) et même chose pour Gagner l'année d'après avec ses 1,6M. Par contre, Matt Carle devra partir tôt ou tard, car ses 5,5M pourraient être utilisés pour Hedman et Stamkos dans le futur.
  3. InSaNeJoE

    @Boiling Water Kucherov gagne présentement moins de 1M$, et il est présentement le 22e meilleur pointeur de la ligue, avec 56pts (dont 25buts) en 67 matchs, et il est 2e dans la ligue avec 33. Pas si sûr que ça pour le contrat de transition... je ne sais pas qui est son agent, mais ce gars-là, avec des chiffres pareil, pour avoir tout de même une augmentation importante de salaire! Je suis d'accord pour Drouin, il ne gagnera pas plus de 3M$ c'est certain. Pour Bishop, son cap hit va passer de 2.3M$ (cette saison) à 5.9M$ (l'an prochain et pour l'autre d'après). Bref, peu importe, ils ont énormément de monnaie d'échange dans le pire des cas!
  4. Djbigkane

    Stamkos son contrat il la déjà en main, même si y'é pas signé. Tampa Bay ne peu le laisser aller. Pour ce qui est de Coburn chow bye y'é partie l'an prochain, Tampa Bay s'en son faite passer une vite par les Flyers, beaucoup trop cher payé pour se défenseur là. Kucherov va faire sauté la banque lui aussi tout comme Jonhson. Bishop ça va dépendre du jeune si il vont l'échanger ou pas. Il pourrait p-e même quitter cette été.
  5. Chromebeard

    Coburn parti? as-tu déja vu jouer Brandon Coburn avant de dire ça? C'est un défenseur assez complet, très gros, plaque, patine et possède un très bon tir. Il n'est pas un défenseur no 3, mais un bon no4, tout comme Petry à MTL... et bizarrement leur statistiques se ressemblent beaucoup.
  6. Boiling Water

    Oui il a d'excellentes stats, mais regarde Palat et Johnson. 3 ans 10 millions les deux l'an passé. Je vois Kucherov signer la même chose d'autant plus qu'il sera plus jeune qu'eux au moment de leur signature. Yzerman ne peut pas déroger au contrat de transition. Pour ce qui est de Coburn j'en avais grandement peur vu ce que les partisans des Flyers disaient à son sujet et puis pour l'instant (ça ne fait que 3 matchs) je peux dire qu'il m'impressionne. Il s'en laisse pas imposer, il patine bien et fait de bons jeux. Il sera soit le 4e ou 5e défenseur du Lightning au retour de Matt Carle, mais il est de qualité pour être un 4e facilement.
  7. InSaNeJoE

    SI TB signe Kucherov à seulement 3.3M$, je lève mon chapeau à Yzerman! Johnson à ramassé 50pts en 82 matchs et Pala 59pts "seulement" aussi la saison dernière. Kucherov en a déjà 56 et il reste encore près de 15 matchs à jouer, donc il pourrait finir avec près de 70pts! Pour Stamkos, il faut le signer, c'est un "no-brainer". MAIS, il faut toujours se poser la question AVANT de lui donner 10M$ pour 8 ans par exemple!
  8. arso55

    Peut importe le montant qu'il se fera offrir, Stamkos va choisir la formation qu'il préfère...
  9. Boiling Water

    Mais oui je suis d'accord qu'avec ses stats ce sera peut être difficile, mais je me dis que Johnson et Palat étaient recrues, lui c'est sa 2e saison.., mais l'an prochain il a encore une année à son contrat donc s'il produit encore autant il pourrait bien avoir plus c'est une possibilité très forte. Pour ce qui est de Stamkos, à 10-12 millions, ça me fait très peur. C'est vraiment dangereux pour la masse salariale de donner autant à un joueur. Je le crois qu'il préfère jouer à Tampa Bay : bon jeune club, fait chaud, les impôts sont bas, etc. Par contre, je trouve ça vraiment élevé. Cette saison il a des stats moins élevées, mais c'est causé par le fait que l'équipe étant trop bonne il ne peut pas jouer autant qu'avant.
  10. Djbigkane

    @Chromebeard Une vrai girouette, aucune continuité dans tes commentaires. Sur un autre post tu dis que Petry est inférieur a Coburn et la tu dis qui sont pareil :P viens-tu vraiment de comparer deux défenseurs qui ont été payé trop chers sur le marché des joueurs autonomes? Ces défenseurs là ne valent pas leur salaire et tout le monde le sait. De plus, Coburn frappe plus que Petry surtout Mitchell! et les deux sont plus imposants! Si tu veux comparer... compares avec les bons joueurs! Surtout que Coburn est déja plus complet que Petry.... hahaha attend je vais aller rire dans le salon!
  11. Chromebeard

    @Djbigkane , un vrai joujournaliste à potin qui prend l'information qui lui chante pour faire son argumentation et non prendre toute l'information utile. j'ai dis que Petry pourrait jouer comme no4. Deux équipes deux contextes. J'ai dis que les STATS des deux défenseurs se ressemblent, en aucun car les deux joueurs sont semblables. Coburn est supérieur en polyvalence, plus gros, meilleur lancer. Et lala que c'est difficile pour toi de comprendre de l'information simple.
  12. gab.duhamel

    Pour en revenir au sujet de base Stamkos, il semble inévitable qu'il signe pour plus de 10M$. Même si le Lightning ne veut pas payer ce montant, ils ne voudront pas laisser partir Stamkos qui est littéralement l'âme de cette équipe. Il y a quelques mois, je ne crois pas que Bergevin voulait consentir un contrat de 9M$ par année à Subban. Pourtant, c'est ce qui est arrivé, car il ne pouvait pas se permettre d'échanger le noyau de la défensive du CH. Ceci étant dit, un joueur important parmi ceux mentionnés précédemment dans vos commentaires devra vraisemblablement quitter, à moins qu'Yzerman réalisent quelques coups d'éclat. Le problème, c'est qu'il n'a pas la situation salariale qui lui permettra de tout signer en respectant le budget. Kucherov ne partira pas, Drouin non plus. Là où c'est plus intéressant c'est que Ben Bishop demandera sans doute une augmentation salariale, mais puisque Vasilevski semble de plus en plus prêt à prendre un grand rôle, c'est peut-être lui qui sera éventuellement l'homme de confiance de Jon Cooper, ce qui fait en sorte que Bishop est échangeable. J'ai mentionné dans un commentaire d'un autre article que je garderais encore Bishop 2-3 saisons pour épauler Vasilevski mais puisque la situation salariale du Lightning est délicate, ses chances d'être échangées deviennent soudain plus grandes. Aussi non, on peut toujours laisser aller Matt Carle ou Braydon Coburn. Le problème est que ce dernier a été acquis en retour d'un choix de 1ière ronde, notamment. Alors, Yzerman a probablement d'autres plans que seulement le laisser finir la saison avec son équipe. Il devrait signer un autre contrat plus lucratif.
  13. Billybob

    @djbigkane ..... ihhh boy que c'est difficile pour toi d'argumenter. Pas capable d'accepter la diversité des opinions, si tu n'as pas raison tu deviens ''mad''?
  14. Djbigkane

    @Billybob Dur d'argumenter avec quelqu'un qui augumente pas hein. Divestité d'opinion veut pas dire changer d'opinion pour le sujet "X" 2 fois en 2 sujet différent. Pour Coburn y va partir a la fin de son contrat sois en 2016, déj;a que Tampa Bay on 4 défenseurs signé jusqu'en 2017.
  15. InSaNeJoE

    Anyway, TB devra être très méthodique. Yzerman doit acheter l'autonomie à Stamkos, donc je crois qu'on s'entend tous qu'il signera probablement un contrat similaire à Patrick Kane / Jonathan Toews (10.5M$), À MOINS qu'il décide d'accepter légèrement moins de $$$ (genre 8.5M$) pour permettre à son équipe de rester compétitive à long terme. Le gros bémol est dans 2 ans, soit Victor Hedman! Que vaut-il? Il sera UFA lui aussi, et s'impose depuis 2 saisons comme l'un des meilleurs défenseurs de la NHL. À 6pi6, 233lbs (selon NHL.com), il a une moyen de 0.7pts/matchs depuis 2 ans, ce qui est excellent (ce qui est légèrement supérieur à PK en comparaison depuis l'année dernière). Bref, signera-t-il à 7M$? 8M$? Voir même... 9M$? Si oui, TB devra se garder du cap space!

Laisser un commentaire