La situation des gardiens chez le Canadien + les négos Tomas Plekanec
Pierre LeBrun et Scott Burnside ont discutés de la situation des gardiens de but à Montréal. Le nouveau directeur général du Canadien, Pierre Gauthier, a mentionné hier en conférence de presse qu’il était content de compter sur deux bons gardiens de but tout en ajoutant que l’équipe peut aller de l’avant vers les séries éliminatoires avec Price ou Halak devant le filet. LeBrun note que plutôt dans la saison, le clan de Halak, a demandé à Bob Gainey que le Slovaque ait une chance de devenir numéro un avec le Canadien et Gainey aurait répondu que Price était son numéro à cette époque. C’est pourquoi Halak et son Agent Allan Walsh ont sentis que Halak n’avait plus sa place à Montréal. Or depuis, la situation à bien changée et LeBrun imagine mal le Canadien échanger le jeune Slovaque. Burnside est tout à fait d’accord avec LeBrun sur cette situation. Burnside voit mal également Halak se voir soumettre une offre cet été par une autre équipe de la ligue nationale et qu’il touche 40 victoires avec cette même formation dès l’an prochain.
LeBrun a contacté l’agent de Carey Price, Gerry Johannson, suite à la nouvelle d’hier et l’agent de Price a mentionné que son client se sentait toujours aussi heureux d’être à Montréal. Il a également mentionné que pour lui et son client, ce n’était surtout pas le temps d’avoir des discussion à propos de la venue d’un nouveau contrat et que cela se fera durant la saison morte.
Pour ce qui est de Plekanec, Gauthier devra trancher dans ce dossier d’ici le trois mars prochain. LeBrun mentionne que Gauthier lui-même a eu une brève discussion avec l’agent de Plekanec en janvier dernier, Rick Curran, à propos de la venue d’un nouveau contrat. Les deux parties auraient eus une longue discussion et auraient exprimés un désir commun de s’entendre. Ainsi Plekanec veut demeurer à Montréal et le Canadien voudrait également lui faire signer un nouveau contrat. Mais avec deux gardiens qui demanderont forcément une augmentation de salaire l’an prochain en plus de Plekanec qui lui aussi touchera une augmentation salariale, Gauthier devra faire des choix et vivre avec les décisions de son prédécesseur Bob Gainey.
Commentaires