La situation des gardiens fait jaser à Montréal
Lors de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes, la direction des Canadiens de Montréal en a surpris plusieurs en octroyant un contrat au vétéran gardien Al Montoya. En effet, plusieurs personnes croyaient que la hiérarchie chez les cerbères était pratiquement déjà figée pour la prochaine campagne. Toutefois, cette signature vient bousculer cet ordre même que Montoya espère pouvoir ravir le poste de second à Carey Price pour le début de la saison. De plus, avec la signature du jeune Charlie Lindgren en fin de saison dernière, il y a maintenant beaucoup d\’athlètes pour seulement 4 postes (NHL/AHL).
Si on prend en considération que Lindgren et Fucale seront les portiers dans la ligue américaine, est-ce que ces derniers devront partager le travail avec un cerbère de plus ? Est-ce qu\’un Mike Condon ou un Al Montoya viendra réduire le temps d\’action de ces deux jeunes athlètes ?
Une chose est certaine, c\’est que la compétition sera très rude dès l\’ouverture du camp d\’entrainement et nous pourrions assister à certaines surprises. Selon vous, quelle sera la hiérarchie chez les gardiens du tricolore la saison prochaine ? Est-ce que nous pourrions assister à une transaction impliquant un gardien de l\’organisation ? Le repêchage d’expansion fait-il déjà craindre à l\’organisation de perdre Condon ?
Price, Condon, Montoya, Lindgren et Fucale qui seront les gardiens partants dans la LNH et la LAH ?
Commentaires