La situation des Hurricanes qui s\’approchent d\’une place en série vient jouer un rôle important dans l\’avenir d\’Eric Staal et Jeff Skinner avec l\’équipe
Pierre LeBrun rapporte qu\’avec les récents succès des Hurricanes de la Caroline, il est maintenant très difficile de dire si le vétéran Eric Staal sera échangé ou s\’il signera une prolongation de contrat avec l\’organisation. Selon le journaliste, les deux clans devraient se rencontrer sous peu afin de discuter de cette situation. Présentement, les Hurricanes se retrouvent très près d\’une place en série, mais d\’ici la fin février leur classement sera plus clair à savoir s\’ils seront vendeurs ou acheteur.
Le vétéran Eric Staal que plusieurs experts voyaient porter une nouvelle uniforme passé la date limite des transactions pourrait bel et bien demeurer avec l\’équipe si les Canes sont dans la course pour se tailler une place pour la danse printanière. Également, plusieurs rumeurs de transactions tournaient autour du jeune attaquant Jeff Skinner dont le contrat de 6M$ pour encore trois saisons semble très difficile à échanger suite à ses nombreuses blessures. Sa situation pourrait être également plus claire dans les prochaines semaines puisque la direction de l\’équipe considérerait vraiment l\’échanger si une autre formation était prête à payer le prix juste pour faire son acquisition.
Voici une liste d\’option pour la direction de l\’équipe dans le dossier d\’Eric Staal :
1- Signer le vétéran avec une diminution salariale lui qui gagne présentement en moyenne 8.25M$.
2- Demander à Staal de lever sa clause de non-échange afin d\’obtenir des bons jeunes ou choix au repêchage
3- L\’équipe conserve l\’attaquant même si le risque de le perde sur le marché des UFA cet été est très présent
4- Staal refuse de lever sa clause de non-mouvement et teste le marché des joueurs autonomes lors de l\’entre-saisons
Selon vous, quelle est l\’option que l\’organisation des Hurricanes devrait choisir pour le bien et le futur de l\’équipe ?
Commentaires