La solide saison d’Alexander Radulov se poursuit | Le Russe devrait facilement surpasser sa saison la plus productive en carrière dans la LNH
Les partisans des Canadiens de Montréal étaient très déçus de voir le flamboyant attaquant russe, Alexander Radulov, quitter Montréal cet été via le marché des joueurs autonomes. En effet, la majorité des partisans et experts étaient en accord que Marc Bergevin aurait du régler ce dossier plus tôt et offrir un contrat que l’ancien choix de première ronde des Prédateurs en 2004 n’aurait pas pu refuser. D’ailleurs, les deux clans se relancent toujours à savoir si Bergevin avait réellement offert le même pacte que les Stars. Il faut toutefois noter que même si cela est le cas, la réalité des impôts au Québec fait en sorte que le contrat à Dallas est tout de même considérablement plus payant pour l’ailier droit.
Rien pour faire oublier cette situation, le vétéran de 31 ans connait une saison du tonnerre avec sa nouvelle organisation, lui qui maintient pratiquement un rythme d’un point par rencontre avec une fiche totale de 20 buts et 27 passes pour 47 points en 49 parties. Avec cette réalité et s’il évite les blessures, Radulov connaitre de loin la saison la plus productive de sa carrière dans le circuit Bettman, lui avait comme sommet 26 filets et 32 assistances pour 58 points lors de la saison 2007-2008, la dernière avant qu’il décide de retourner jouer dans son pays natal, dans la KHL.
Il également intéressant de remarquer qu’il montre déjà 20 buts à sa fiche, lui qui est principalement reconnu comme étant un fabriquant de jeux. D’ailleurs, il n’a jamais franchi le cap des 30 buts depuis qu’il est passé chez les pros (LNH et KHL), ce qu’il pourrait réaliser cette année avec les Stars. Sa fin de saison est donc à surveiller puisqu’il pourrait fort bien terminer au sommet des pointeurs chez les Stars devant des noms comme Jamie Benn et Tyler Seguin.
Commentaires