La solution aux nombreuses blessures chez les Ducks au poste de centre se nomme-t-elle Carl Soderberg?
Avec le départ de Matt Duchene pour Ottawa, Joe Sakic a clairement annoncé ses couleurs pour les prochaines années à venir. L’Avalanche du Colorado est assurément en mode reconstruction. Tyler Jost, J.T. Compher, Alex Kerfoot, Vladislav Kamenev et les autres jeunes de l’organisation voient de plus en plus leur temps de glace augmenter. La présence du vétéran Carl Sodenberg auprès de l’alignement partant est remise en question.
Le hockeyeur de 32 ans est sous contrat avec la formation américaine jusqu’à la fin de la campagne 2019-2020 au salaire annuel moyen de 4,75 millions de dollars. Le Colorado pourrait bien songer à se départir de ce dernier en retenant une partie de son salaire afin de rendre son salaire plus attractif aux autres formations. Au moment où l’on se parle, une formation comme les Ducks d’Anaheim aurait peut-être de l’intérêt dans ce dossier avec les présences de Ryan Kesler et Ryan Getzlaf sur la liste des blessés.
Toutefois, pour qu’une transaction se concrétise entre les deux équipes, Joe Sakic devra à coup sûr accepter un haut salarié pour se départir de Sodenberg. Les Ducks d’Anaheim possèdent un cap salarial très limité. D’un autre côté, le Colorado possède plus de dix millions de dollars de disponibles sur sa masse salariale ce qui laisse place à plusieurs possibilités pour Joe Sakic.
Croyez-vous qu’une transaction pourrait survenir entre les deux formations impliquant Carl Sodenberg?
[STATS]5215[/STATS]
Commentaires