La solution des Bruins se trouve-t-elle en Floride? | Rumeurs NHL
C’est bien évident qu’avec le début de la saison, les rumeurs de transaction s’activeront tranquillement pour nous mener à la date limite des transactions éventuellement. Jusqu’ici, c’est le nom de Pierre-Luc Dubois qui demeure sur toutes les lèvres, mais on a appris hier qu’il ne serait pas le seul gros centre à attirer l’intérêt sur le marché des transactions. Toutefois, comme l’expliquait Zito à la suite de cette rumeur visant son premier centre, le plan pour lui n’est pas de l’échanger, mais bien de le signer à long terme. Ce n’est toutefois pas le même discours qu’on tient du côté de Keith Yandle.
Le défenseur est présentement en punition, si l’on peut le dire ainsi. Yandle risque de ne pas être de l’alignement partant pour le premier match des siens alors que ce dernier s’entraînait constamment avec le groupe B lors du camp d’entraînement. C’est du moins ce que confirmait Bill Zito, DG des Panthers, dans une entrevue avec The Athletic. Le vétéran de 34 ans mettrait ainsi fin à sa longue séquence de matchs joués sans absence (866). Le cheval de fer est clairement à échanger, mais ce sera difficile puisqu’il traîne un contrat de 6,35M$ valide jusqu’en 2023. Pour l’agent de Yandle, comme il le confie à The Athletic, il s’agit d’une manigance pour que son client lève sa clause de non-mouvement.
Combler un vide chez les Bruins?
Ce n’est pas une cachette qu’à Boston, on n’a aucunement comblé les départs de Zdeno Chara et de Torey Krug. Bien qu’on souhaite obtenir une réponse à l’interne avec la promotion de nombreux jeunes défenseurs, je doute que ce ne soit suffisant sur le long terme. Étiquetée comme ayant une défenseur assez profonde dans les dernières années, la formation de Bruce Cassidy ne porte clairement plus cette étiquette. Dans les rumeurs, les Bruins étaient de la course pour Travis Hamonic, Alex Pietrangelo et Nate Schmidt. Au final, pourrait-on se tourner vers Keith Yandle ?
Les Bruins affichent présentement un espace salarial de 2,09M$ selon Puck Pedia. Du côté des Panthers, cet espace s’élève à 2,75M$. Le côté droit des Panthers a plutôt été comblé par l’arrivée de Patric Hornqvist et d’Anthony Duclair au point où le poste d’Owen Tippett n’est clairement pas assuré. Quant au côté gauche, outre Huberdeau et Denisenko -qui en est tout de même à sa première saison- c’est un peu moins sexy. La défensive, quant à elle, semble assez scellée sans la présence de Yandle.
Un joueur comme Jake DeBrusk pourrait-il permettre aux Bruins de combler un vide avec Yandle dans sa brigade ? Est-ce trop cher payé ? DeBrusk vient tout juste de signer un contrat pont avec l’organisation, ce qui le rend intéressant auprès des Panthers. Je crois que Zito pourrait entamer les discussions en mentionnant le nom de DeBrusk, mais je ne crois par contre pas que Yandle vaut autant que ça.
Commentaires