Retour à l'accueil

La stratégie des auxiliaires en séries ne semble pas porter fruit jusqu’ici

Habituellement, lorsque les séries se pointent à l’horizon, les formations démontrent une confiance infaillible envers leur gardien partant. On dit souvent que c’est un aspect du jeu qui peut faire toute la différence entre sortir ses sacs de golf rapidement ou soulever le prestigieux trophée de la Coupe Stanley. Évidemment, il faut que le reste soit en place, car bon nombre de formations sont arrivées en séries avec un gardien dominant, sans pour autant être en mesure d’inscrire des buts.

Cette année, une certaine tangente s’est dessinée à l’aube des séries éliminatoires. En effet, les Capitals et les Devils ont tous deux choisi d’y aller avec leur gardien auxiliaire pour entamer leur série respective. Du côté du New Jersey, Cory Schneider a connu d’énormes difficultés depuis le mois de janvier, alors que Keith Kinkaid faisait le boulot devant la cage des siens. C’est donc ce qui a poussé John Hynes à faire confiance en son auxiliaire pour affronter le Lightning en séries. De l’autre côté, à Washington, c’est Braden Holtby qui a connu une fin de saison misérable, laissant place à Philipp Grubauer comme gardien de confiance pour les séries.

Jusqu’ici, la stratégie n’a pas porté fruit, alors que les Devils tirent de l’arrière 2-0. Kinkaid a donné pas moins de neuf buts en deux rencontres, affichant une efficacité médiocre de 0,804. Hier, c’est Cory Schneider qui a conclu la rencontre dans le filet et il est fort à parier qu’il obtiendra le départ au prochain match. Chez les Caps, le scénario est quelque peu différent, alors que Grubauer a relativement bien fait à son premier départ en carrière en séries. Il a su garder ses coéquipiers dans le match, mais a tout de même baissé pavillon à quatre reprises, échappant la victoire en prolongation. Il affiche une moyenne d’efficacité de 0,852 en un match.

Grubauer risque d’être devant la cage des Caps encore une fois lors du deuxième match. Empruntera-t-il le même chemin que Keith Kinkaid ?

[STATS]5180[/STATS]

[STATS]5176[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    C'est dommage ça. Oui ton gardien à mal fait en saison RÉGULIÈRE, mais tout le monde dit qu'une fois en série, c'est une deuxième saison. Holtby et Schneider sont parmi l'élite des gardiens de but, c'est une attaque directe à ceux-ci en les laissant de côté lors des séries. Autant Grubauer a un bel avenir, du coup c'est peut-être plus "compréhensif", Kinkaid n'a en rien le potentiel pour avoir une carrière comme Schneider qui maintenait son équipe dans le match saison après saison avec New Jersey malgré leur équipe moyenne. C'est comme si le CH aurait décidé de faire jouer Niemi en série au lieu de Price à cause de sa mauvaise saison. Quelque chose qui est inacceptable. Un match ok, pas deux comme NJ on fait. Maintenant, ils perdent 2-0 et selon moi, la série est déjà morte.

Laisser un commentaire