La surprise du camp chez les Canadiens de Montréal
Les camps d’entraînement des équipes de la LNH sont à nos portes (selon les rumeurs). En effet, moins d’un mois nous séparerait d’un retour sur la glace en Amérique du Nord. Les Canadiens de Montréal afficheront un visage quelque peu différent de l’an dernier en raison des additions durant la saison morte. Chaque campagne, une recrue réussie à faire son chemin jusqu’à la formation partante durant la présaison. Y aura-t-on droit cette année également ?
Le CH ne s’en cache pas, les séries seront la cible principale de la formation cette année. Avec Tyler Toffoli, Joel Edmundson, Jake Allen et Josh Anderson, on peut avancer que les Habs ont beaucoup plus de chances d’y parvenir que par le passé. Tous ces ajouts créent, cependant, un engorgement dans l’alignement. Ainsi, les recrues n’auront aucun passe-droit. Il faudra gagner sa place.
Quelques candidats, lors des dernières campagnes, ont réussi à se tailler une place parmi le grand club. On peut penser, par exemple, à Victor Mete, Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki. En décembre prochain, plusieurs prospects voudront réaliser l’exploit, mais en raison du manque de place, on peut penser que peu y parviendront. Regardons quelques options.
Alexander Romanov – Défenseur gaucher pouvant jouer des deux côtés
C’est le choix évident pour la défensive. Il serait grandement surprenant de voir le Russe rétrograder au sein du Rocket de Laval à l’issue du camp. Je le vois sur la troisième paire pour débuter la saison et, par la suite, tout est possible si son développement se passe bien.
Jake Evans – Centre droitier pouvant jouer à l’aile droite
Un autre choix logique à mon sens. Cet espoir du CH a déjà prouvé sa valeur durant les séries et je serais choqué de ne pas le voir sur la quatrième ligne.
Noah Juulsen – Défenseur droitier
En raison de son historique de blessure, je le vois difficilement faire le saut immédiatement dans la LNH. Pour moi, il ne sera pas la surprise cette année. Un début de saison à Laval est la logique même. Je crois qu’il devra passer par le ballotage malheureusement, mais peut-être serait-il possible de traiter se renvoi comme une remise en forme. Nous verrons.
Cale Fleury – Défenseur droitier
Brett Kulak, Victor Mete et Alexander Romanov seront difficiles à déloger de la troisième paire du CH. Le seul espoir qui le pourrait pour moi est Cale Fleury. En séries, on ne l’a pas vu et Claude Julien a seulement avancé qu’il n’était pas encore un défenseur de la LNH. Un début de saison dans la LAH est l’option la plus logique selon moi.
Josh Brook – Défenseur droitier
Ce ne fut pas un bon début de saison pour ce prospect. La deuxième moitié s’est mieux déroulée, mais je ne le vois pas chez le CH pour au moins encore une saison.
Ryan Poehling – Centre pouvant jouer à gauche
Les possibilités sont là pour Poehling, mais je préfère le voir avec Joël Bouchard une autre année. Nous verrons au cours de la saison, mais une campagne de plus en bas ne serait pas de trop pour son offensive.
Bref, Jake Evans et Alexander Romanov feront l’alignement des Habs à l’issue du camp selon moi. Il y a quand même quelques candidats, mais ils sont définitivement les choix sûrs. Ainsi, aucune surprise en vue pour moi (pour Jesse Ylonen, non je ne le crois pas encore prêt, c’est pourquoi il n’est pas là).
Vivement l’ouverture des camps de la LNH.
Commentaires