La surprise d’une vie pour un jeune joueur, à la patinoire de Mont-Tremblant
Guillaume Ouimet s’entraîne de manière habituelle à la patinoire de son quartier à Mont-Tremblant de bon matin. Alors qu’il croyait profiter seul de la patinoire extérieure de son quartier en se levant à l’aube, comme il le fait régulièrement, il a été dérangé par un joueur qui semblait très à l’aise sur la glace.
En effet, comme il le raconte dans le quotidien montréalais La Presse +, c’est Sidney Crosby qui s’est présenté sur la patinoire pour y donner quelques coups de patin.
« Je l’ai reconnu tout de suite au loin, à dit Ouimet » « J »étais sous le choc. Par réflexe, je me suis alors présenté. »
Les Penguins avaient leur congé annuel de 5 jours et il semble que le capitaine des récents doubles champions en titre a énormément de mal à rester éloigné des patinoires très longtemps.
Le numéro 87 s’est donc entraîné avec le jeune pendant plus d’une heure qui évolue en junior AA.
Le perfectionniste qu’est Crosby à d’ailleurs repoussé son départ à plusieurs reprises pour réussir à sortir du coin gauche de la patinoire sans se faire harponner.
Les deux hommes ont ensuite pris le chemin de l’arena ou le jeune Ouimet lui a fait visiter les vestiaires de l’équipe, les Diables de Mont-Tremblant. C’est 2 jours plus tard qu’il a reçu les photos de cette rencontre par la copine de Sidney Crosby, ce qui lui a permis de prouver ses propos, que ses amis avaient du mal à croire!
Encore une fois Crosby montre ici toute son élégance, en s’adonnant à un simple entraînement avec un jeune. Cela montre encore une fois pourquoi ce joueur est si apprécié par beaucoup (et détesté par d’autres).
Une histoire pas banale! HOCKEY – Sur la glace avec Crosby #lapresseplus https://t.co/ELDclKtXMZ
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) 31 janvier 2018
[STATS]3490[/STATS]
Commentaires