La suspension de Max Domi va-t-elle profiter à Jesperi Kotkaniemi ?
Alors que Max Domi a été suspendu pour son coup de poing vicieux sur Aaron Ekblad, la jeune recrue du Canadien, Jesperi Kotkaniemi se voit donner une chance en or de prouver ses talents. Il était raisonnable de penser que Drouin retrouverait sa place au centre pour remplacer Domi, mais Claude Julien semble penser autrement. En effet, il va permettre à sa recrue de se tester, avec des ailiers vétérans et de talents, en la personne de Drouin et Armia.
Le Finlandais va pouvoir prendre ses marques encore une fois dans la ligue. Si deux options semblent être envisagées dans son cas, soit rester en Amérique du Nord avec le Canadien, soit retourner en Finlande dans son club formateur, une troisième option est à étudier. En effet, le championnat finlandais ayant déjà repris depuis maintenant un bon mois, le jeune Jesperi devrait réintégrer un alignement déjà comblé, et se faire une place au sein d’une formation d’homme, et non de jeunes comme les joueurs repêchés dans la CHL. De plus, il peut éventuellement débuter l’année avec le Canadien, disputer 10 rencontres, avant d’être retourné avec son équipe finlandaise.
Quoi qu’il en soit plus Kotkaniemi restera avec le Canadien, plus il aura de chance de voir de l’action dans la LNH dès cette saison. De plus, son adversaire direct à savoir Nick Suzuki est blessé présentement, et il ne peut donc pas montrer à l’état major du Canadien tout son potentiel durant cette présaison.
Le match de ce soir au Centre Bell face aux Sénateurs d’Ottawa risque donc d’être essentiel pour le futur à court terme de la recrue. Si tout se passe bien, il y a fort à parier que le finlandais sera aligné encore une fois durant la présaison. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que le Canadien en profitera pour le renvoyer rapidement en Finlande, pour qu’il puisse rapidement s’aligner avec son équipe sans que celle-ci ne trouve une formule gagnante en son absence, et que son retour se complique alors.
Si Domi n’avait pas reçu cette suspension, tout porte à croire que c’est lui qui serait aligné ce soir, en lieu et place de Kotkaniemi. Cette suspension est donc peut-être une aubaine, pour le jeune joueur, ainsi que pour les supporters du CH qui veulent apprendre à connaître un peu plus ce jeune joyau.
Et vous que pensez-vous du début de camps de Jesperi Kotkaniemi ?
Commentaires