La tonne de blessés chez les Blues favorisera-t-elle la mise en place de plusieurs transactions?
À l’heure actuelle, la concession des Blues de St. Louis occupe la 30e place au classement de la LNH avec le plus du quart de la saison d’écoulé. Dans le moment, plusieurs joueurs clés manquent à la formation américaine en raison d’une blessure. Jaden Schwartz, Alex Pietrangelo, Robby Fabri et Alexander Steen figurent sur cette liste. En l’absence de ces joueurs, il est fort à parier que la situation ne prendra pas du mieux du côté des Blues.
C’est pourquoi plusieurs amateurs se questionnent à savoir si St. Louis ne devrait pas entrer dans un mode reconstruction en liquidant plusieurs de ses effectifs d’ici la date limite des échanges. Devant le filet, Jake Allen ne fait tout simplement pas le boulot. Malgré plusieurs rumeurs voulant que Jimmy Howard soit un sujet d’intérêt chez la haute direction de cette équipe, cette acquisition ne changerait en rien la position au classement de l’équipe.
Les Blues occupent en ce moment le huitième rang de la LNH au chapitre des buts alloués avec une moyenne de 3,35 par rencontre. Offensivement, St. Louis se classe au 19e rang avec une moyenne de 2,92 filets par partie. Des chiffres qui ne sont pas suffisants pour grimper au classement. Plusieurs lacunes sont à combler chez la formation américaine.
À la fin de la présente campagne, plusieurs joueurs verront leur contrat venir à échéance dont Patrick Maroon, Jay Bouwmeester, Carl Gunnarsson, Robby Fabbri, Chad Johnson et Joel Edmundson. Selon vous, Doug Armstrong devrait-il songer à imiter son collègue des Rangers Jeff Gorton et passer en mode reconstruction? Après tout, Armstrong pourrait faire le plein de choix en échangeant Vladimir Tarasenko, Ryan O’Reilly, David Perron, Patrick Maroon, Brayden Schenn, Jay Bouwmeester ou Tyler Bozak.
Commentaires