La transaction amenant Phillip Danault, étant déjà payante, pourrait l’être encore plus dans un avenir rapproché
La transaction amenant le joueur de centre Phillip Danault avec les Canadiens de Montréal est probablement l’un des meilleurs coups de Marc Bergevin depuis son arrivée avec l’organisation. Rappelons que Bergevin avait décidé d’échanger deux vétérans en Dale Weise et Tomas Fleischmann aux Blackhawks de Chicago afin de mettre la main sur Danault ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2018.
Sachant que Weise et Fleischmann n’ont pas connus de succès avec les Hawks, il est déjà facile de dire que le Tricolore sort grand gagnant de cette transaction puisque Danault est un joueur régulier sur les deux premiers trios de la formation québécoise. Ce dernier connait d’ailleurs de très bons moments dernièrement et sa fiche de 7 buts et 20 passes pourraient le guider vers la meilleure récolte de sa carrière (40 points en 2016-2017) s’il poursuit ainsi.
Toutefois, on peut maintenant croire que la transaction pourrait encore payer pour les Canadiens puisqu’avec le choix de deuxième tour, l’équipe de Bergevin a mis la main sur un certain Alexander Romanov lors du dernier encan. Évoluant déjà dans la KHL à l’âge de 18 ans, l’arrière russe démontre beaucoup de belles choses présentement au Championnat mondial des moins de 20 ans, lui qui est actuellement le meilleur pointeur chez les défenseurs présents à ce prestigieux tournoi avec une récolte de 1 but et 4 passes pour 5 points en 4 rencontres.
Certes, il est encore très tôt pour savoir si ce dernier sera capable de percer la LNH prochainement, mais plusieurs experts sont d’avis que ce choix pourrait s’avérer payant pour l’organisation dans les prochaines années. Une chose est certaine, c’est que cette fameuse transaction est tout simplement un excellent coup pour Marc Bergevin.
Commentaires