Retour à l'accueil

La transaction amenant Phillip Danault, étant déjà payante, pourrait l’être encore plus dans un avenir rapproché

La transaction amenant le joueur de centre Phillip Danault avec les Canadiens de Montréal est probablement l’un des meilleurs coups de Marc Bergevin depuis son arrivée avec l’organisation. Rappelons que Bergevin avait décidé d’échanger deux vétérans en Dale Weise et Tomas Fleischmann aux Blackhawks de Chicago afin de mettre la main sur Danault ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2018.

Sachant que Weise et Fleischmann n’ont pas connus de succès avec les Hawks, il est déjà facile de dire que le Tricolore sort grand gagnant de cette transaction puisque Danault est un joueur régulier sur les deux premiers trios de la formation québécoise. Ce dernier connait d’ailleurs de très bons moments dernièrement et sa fiche de 7 buts et 20 passes pourraient le guider vers la meilleure récolte de sa carrière (40 points en 2016-2017) s’il poursuit ainsi.

Toutefois, on peut maintenant croire que la transaction pourrait encore payer pour les Canadiens puisqu’avec le choix de deuxième tour, l’équipe de Bergevin a mis la main sur un certain Alexander Romanov lors du dernier encan. Évoluant déjà dans la KHL à l’âge de 18 ans, l’arrière russe démontre beaucoup de belles choses présentement au Championnat mondial des moins de 20 ans, lui qui est actuellement le meilleur pointeur chez les défenseurs présents à ce prestigieux tournoi avec une récolte de 1 but et 4 passes pour 5 points en 4 rencontres.

Certes, il est encore très tôt pour savoir si ce dernier sera capable de percer la LNH prochainement, mais plusieurs experts sont d’avis que ce choix pourrait s’avérer payant pour l’organisation dans les prochaines années. Une chose est certaine, c’est que cette fameuse transaction est tout simplement un excellent coup pour Marc Bergevin.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Cest drole de voir comment vous poussez toujours dans l'exageration quand vien le temps de parler du CH ......
  2. Bretless90

    @Erik_Le_Rouge Je ne trouve pas que c'est exagéré de dire que ce fut une bonne transaction. Fleischmann était usé jusqu'à la corde et a pris sa retraite à la fin de cette saison et Weise n'a jamais rien cassé par la suite. Tant qu'à Danault, on sait tous ce qu'il apporte à l'équipe et Romanov est un bon espoir comme le démontre ses prestations au championnat junior. On entend assez parlé des mauvais coups de Bergevin, on peut bien parler de ces bons coups une fois de temps en temps.
  3. Davidbr44

    @Erik_Le_Rouge Je ne vois pas pourquoi c'est exagéré...Danault est un joueur plus qu'important pour les Canadiens, tandis que Weise et Fleischmann n'ont rien apporté aux Hawks. On parle assez souvent du Tricolore en négatif, il est important également de souligner le positif.
  4. kenbejer

    Je donne beaucoup de crédit à un gars comme Phil Danault qui travaille toujours chaque jour pour qu'il devienne une pièce importante de l'équipe. Très souvent, je me rappelle que plusieurs partisans critiqueront Bergevin pour l'échange de Shaw pour 2 choix de deuxième tour. C'est devenu DeBrincat et Girard. Je ne sais pas si Bergevin retient les deux choix qu'il aura les deux joueurs. On ne le saura jamais. Bergevin a une force de parfois faire des échanges de plombiers mais cet échange pour Danault est preuve qu'il possède une pensée à long terme. Même chose pour Kotkaniemi, Mike Reilly et Max Domi. Un joueur qui nous surprend vraiment n'est pas juste Domi, je parle de Tomas Tatar. Le gars a vraiment du talent et il met l'effort. Je crois qu'il avait besoin des joueurs comme Danault et Gallagher pour le réveiller. Là on manque moins Pacioretty et Galchenyuk car Domi et Tatar comblent vraiment leurs départs. Cela dit, suivant une année où Bergevin a été critiqué toute l'année 2017-2018, il faut dire que les décisions prises cette année a été fructueuses. Est-ce qu'il peut continuer à prendre des bonnes décisions? On va l'espérer pour les Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire