La transaction de Bishop, une prémisse pour un autre échange? | Une rumeur l’envoie aux Flyers, mais les Stars pourraient revenir à la charge
La transaction d’hier concernant Ben Bishop et son arrivée à LA en a laissé plus d’un pantois. Les partisans s’attendaient à une transaction monstre l’impliquant et au final, les Kings se retrouvent avec deux gardiens numéro un. Une situation qui soulève de nombreuses spéculations et visiblement, il y a anguille sous roche. Évidemment, la blessure de Jonathan Quick pourrait bien pousser Dean Lombardi à acquérir un gardien pour le supporter advenant qu’il ne soit pas en mesure de revenir à 100%. Toutefois, Peter Budaj a su relever le défi avec brio pendant l’absence de Quick et on le remercie en acquérant un gardien élite. Un scénario qui se termine bien pour Budaj puisqu’il pourra assister le jeune Vasilevskiy dans sa progression et Jon Cooper ne se sentira pas mal d’alterner entre les deux. Qu’en est-il maintenant de la situation à Los Angeles ?
Les propos de Lombardi font réagir
Quelques instants après la transaction impliquant également Erik Cernak, un jeune défenseur dans les rangs juniors, Dean Lombardi y est allé d’une drôle de déclaration concernant l’acquisition du gardien format géant.
«Il ne représente pas une police d’assurance. Nous voulons être sûr de gagner à tous les soirs d’ici la fin de l’année et c’est pourquoi nous désirons avoir deux gardiens partants dans notre alignement,» explique le directeur général selon ce que rapporte le réseau Sportsnet.
S’il ne s’agit pas d’une police d’assurance, quel sera le rôle de Bishop ? À en croire les propos de Lombardi, Bishop sera réellement utilisé à titre d’auxiliaire pour le reste de l’année, une situation qui l’irritait à Tampa Bay. Or, Budaj n’aurait pas pu faire le même boulot ? Il a prouvé à maintes reprises qu’il était en mesure de le faire cette année en prenant le contrôle du filet. Une telle transaction laisse tout de même paraître que Dean Lombardi n’a pas complété son magasinage, car c’est assez évident que les manques à combler chez les Kings ne se trouvent pas au niveau de la défensive ni des gardiens, mais bien en offensive.
Utiliser Bishop pour combler le réel besoin
Malgré le propos de Steve Yzerman selon lesquels il n’y avait aucune autre offre sur la table, il y a plusieurs équipes déficientes au poste de gardien de but. Par contre, échanger Bishop à nouveau ne se ferait pas sans condition. En effet, l’équipe qui mettrait la main sur lui devra s’entendre sur le fait qu’il doit absolument y signer un contrat d’ici la fin de la campagne. Plusieurs rumeurs l’envoyaient à Dallas pendant la saison. Les Kings pourraient-ils jeter leur dévolu sur un joueur comme Patrick Sharp ou Jason Spezza tout en acquérant l’un des gardiens en place à Dallas ? Une telle transaction comblerait un vide bien présent chez les deux équipes en présence.
D’autre part, les Flyers étaient également au coeur des rumeurs impliquant Bishop. Les transactions Flyers-Kings ont souvent laissé place à de gros joueurs impliqués et le scénario pourrait-il se reproduire ? Les Flyers s’affichent désormais comme vendeur et les deux gardiens en place ne livrent point la marchandise malgré leur statut de joueur autonome sans compensation dès la conclusion de la présente campagne. Entendues au réseau 98,1 de Québec, des rumeurs veulent que Claude Giroux se dirige vers LA en retour de Bishop et d’un choix quelconque. Une rumeur qui serait, selon la station radiophonique, de source fiable. Toutefois, en ce temps de l’année, les rumeurs supposées fiables finissent rarement par se concrétiser, jusqu’à preuve du contraire. Le dossier sera donc à suivre d’ici mercredi, mais selon vous, se pourrait-il que Bishop déménage à nouveau?
[STATS]4561[/STATS]
Commentaires