La transaction de Ryan Hartman perd du lustre pour Chicago | Un des espoirs acquis quitte l’organisation
À la date limite des transactions de l’an passé, les Hawks avaient surpris en obtenant un très bon retour pour les services de Ryan Hartman. Qualifié comme un joueur de deuxième trio, Hartman endosse finalement un rôle sur la troisième unité des Preds alors que Chicago a obtenu les services de l’excellent Victor Ejdsell en provenance de Nashville. Toutefois, le fait d’y jumeler un choix de première ronde (Nicolas Beaudin) et un choix de quatrième (Philipp Kurashev) rendait cette transaction clairement en faveur de Stan Bowman, DG des Hawks.
Or, on apprend aujourd’hui que cette transaction, encore excellente malgré tout, perd un peu de son lustre. En effet, Ejdsell a décidé de retourner chez lui en Suède pour se produire en SHL. Après un camp décevant l’an dernier et une utilisation disparate en cours de saison, l’attaquant de 23 ans a décidé de lever les feutres. Ce dernier était joueur autonome sans compensation à l’issu de la campagne 2018-2019 et l’éditorial The Athletic mentionne que le Suédois aurait d’ores et déjà paraphé une entente de deux saisons avec Farjestad dans la première ligue suédoise.
Déception du côté de Chicago
Ce qu’on apprend également du côté de l’éditorial The Athletic, c’est que le clan Ejdsell n’a même pas avisé les Hawks de la décision finale avant de signer le contrat en SHL. L’organisation s’est dite déçue de cette décision puisqu’elle n’avait clairement pas rayé Ejdsell de la hiérachie des espoirs. Après tout, il avait tout de même cumulé 29 points en 61 matchs à sa toute première campagne professionnelle en LAH. La patience n’aura clairement pas été présente du côté de l’arrière suédois. Toutefois, le principal intéressé ne ferme pas la porte à un retour dans l’organisation. Un simple détour par la SHL afin de poursuivre son développement ou un départ définitif pour l’un des meilleurs espoirs de la SHL âge pour âge ?
The Blackhawks sought to re-sign Victor Ejdsell. He decided to sign back home in Sweden. He explains his decision. https://t.co/bWRJ4df4vu
— Scott Powers (@ByScottPowers) 14 mai 2019
Commentaires