Retour à l'accueil

La transaction de Ryan McDonagh serait la meilleure de l\’histoire des Rangers de New York

Rick Carpiniello rapporte que depuis le début des présentes séries éliminatoires, le défenseur des Rangers de New York, Ryan McDonagh, est le meilleur défenseur de la formation américaine. De plus, le chroniqueur mentionne que dans la série contre le Canadien de Montréal, McDonagh déclasse haut la main le meilleur défenseur du tricolore, P.K. Subban. Carpiniello rappelle le cadeau qu\’a offert le tricolore à l\’époque en échangeant Ryan McDonagh aux bleus le 30 juin 2009. Voici un petit rappel sur la transaction réalisée par Bob Gainey à l\’époque avec son homologue, Glen Sather.

À New York
Ryan McDonagh
Chris Higgins
Pavel Valentenko

À Montréal
Scott Gomez
Tom Pyatt
Michael Busto

Le journaliste qualifie cette transaction comme étant la meilleure transaction de l\’histoire de la concession new-yorkaise. Il ajoute qu\’après avoir conclu cette transaction, Glen SatheR avait mis sous contrat Marian Gaborik suite à la libération de sa masse salariale par le départ du haut salarié, Scott Gomez. Les deux années suivantes, Gaborik a marqué 40 buts et plus dans l\’uniforme de la formation américaine. Un an après l\’acquisition de Chris Higgins, celui-ci a été échangé en retour des services d\’Olli Jokinen et de Brandon Prust. Le porte-couleur actuel du Canadien de Montréal avait par la suite connu ses deux meilleures campagnes en carrière dans l\’uniforme de Rangers de New York. Pour terminer, Glen Sather s\’est finalement départi de Marian Gaborik pour obtenir les services de Derick Brassard, John Moore et Derek Dorsett qui évoluent en ce moment pour les Rangers de New York dans la finale de conférence.

En terminant, le panéliste est d\’avis que Ryan McDonagh sera un candidat à surveiller dans le futur pour le trophée Norris. De plus, il pourrait succéder à Ryan Callahan au titre de capitaine des Rangers de New York. Lors des derniers olympiques, McDonagh a évolué sur la première paire de défenseurs de la formation américaine sans compter que sur la surface de jeu, l\’arrière participe à toutes les façades du jeu. Certes, le défenseur n\’a pas fini de voir son nom mentionné sur les tribunes pour ses exploits sur la patinoire.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. MaxRose

    Le Canadien a aussi donner Doug Janik au Rangers dans l'échange
  2. bouch_bazz

    Ironiquement ce ne fût pas la pire échange des Canadiens.....
  3. Neverpark

    Est ce que vous fournissez les couteaux avec la manchette? question que je m'ouvre les veines et que je me tranche la gorge après? On a pas assez de nous le rappeller... c'est beau on voit très bien ce qu'on a perdu. Pourtant lors de l'échange, tout le monde était content car il venait de sortir de plusieurs saisons de plus de 70 points, un centre offensif dans son ''prime'' c'est exactement ce que le CH était censé avoir été se payer. Alors le prix à payer pour ce genre de joueur était bel et bien juste. Qui pouvait prévoir une telle déroute de Gomez, par contre on savait tous que Mcdonagh allait être bon, Sauf que Timmins en a dû pleurer une bonne shot quand il l'a apprit car c'est le seul premier choix qui a été repêché directement par Timmins et non par le DG, McDonagh était le chouchou de Timmins et celui-ci savait très bien quel genre de défenseur il avait dans les mains, c'était le prochain général défensif, 6pi1 et 215 lbs qui est selon moi le gabarit IDÉAL d'un défenseur. Vous savez ce qui est ironique? C'est que McDonagh a été choisi 12e au total en 2007 et devinez qui a été repêché en 2e ronde la même année.... Subban. Imaginez donc un peu la défensive du CH avec Subban-McDonagh-Markov-Gorges et Emelin..... je crois que ca aurait été pas mal une des meilleures défensive de la LNH.
  4. WariFootPlayer

    À chaque fois qu'il est sur la patinoire, j'ai le goût de pleurer.. je l'imagine évoluant à la gauche de Subban à la place de Georges??? et il y a des larmes qui commencent à se former dans mes yeux ... Timmins avait un plan trés précis quand il a repêché McDonagh et Subban, et il a fallu que cet imbécile de Gainey gâche tout ça pour sauver sa job, en plus de laisser partir Koivu Kovalev et Tanguay pour rien... il me semble que ce trio là était meilleur que Gomez Gionta Cammalleri. Sans oublier que c'est depuis ce moment là que le CH était devenu une team de nains de jardins.. déprimant tout ça.
  5. Sharp77

    Effectivement, chaque fois que j'entend son nom ca me fait mal au coeur. Et dire que les gens chialaient quand Timmins là choisi :)

Laisser un commentaire