La transaction de Ryan McDonagh serait la meilleure de l\’histoire des Rangers de New York
Rick Carpiniello rapporte que depuis le début des présentes séries éliminatoires, le défenseur des Rangers de New York, Ryan McDonagh, est le meilleur défenseur de la formation américaine. De plus, le chroniqueur mentionne que dans la série contre le Canadien de Montréal, McDonagh déclasse haut la main le meilleur défenseur du tricolore, P.K. Subban. Carpiniello rappelle le cadeau qu\’a offert le tricolore à l\’époque en échangeant Ryan McDonagh aux bleus le 30 juin 2009. Voici un petit rappel sur la transaction réalisée par Bob Gainey à l\’époque avec son homologue, Glen Sather.
À New York
Ryan McDonagh
Chris Higgins
Pavel Valentenko
À Montréal
Scott Gomez
Tom Pyatt
Michael Busto
Le journaliste qualifie cette transaction comme étant la meilleure transaction de l\’histoire de la concession new-yorkaise. Il ajoute qu\’après avoir conclu cette transaction, Glen SatheR avait mis sous contrat Marian Gaborik suite à la libération de sa masse salariale par le départ du haut salarié, Scott Gomez. Les deux années suivantes, Gaborik a marqué 40 buts et plus dans l\’uniforme de la formation américaine. Un an après l\’acquisition de Chris Higgins, celui-ci a été échangé en retour des services d\’Olli Jokinen et de Brandon Prust. Le porte-couleur actuel du Canadien de Montréal avait par la suite connu ses deux meilleures campagnes en carrière dans l\’uniforme de Rangers de New York. Pour terminer, Glen Sather s\’est finalement départi de Marian Gaborik pour obtenir les services de Derick Brassard, John Moore et Derek Dorsett qui évoluent en ce moment pour les Rangers de New York dans la finale de conférence.
En terminant, le panéliste est d\’avis que Ryan McDonagh sera un candidat à surveiller dans le futur pour le trophée Norris. De plus, il pourrait succéder à Ryan Callahan au titre de capitaine des Rangers de New York. Lors des derniers olympiques, McDonagh a évolué sur la première paire de défenseurs de la formation américaine sans compter que sur la surface de jeu, l\’arrière participe à toutes les façades du jeu. Certes, le défenseur n\’a pas fini de voir son nom mentionné sur les tribunes pour ses exploits sur la patinoire.
Commentaires