Retour à l'accueil

La transaction envoyant Tyler Seguin à Dallas, l\’un des pires échanges de l\’histoire des Bruins de Boston?

Hier soir, l\’attaquant des Stars de Dallas, Tyler Seguin, affrontait son ancienne équipe les Bruins de Boston. Le joueur étoile de 23 ans est venu hanter ses anciens partisans en récoltant un tour du chapeau pour marquer ses 6e, 7e et 8e filets de la saison.

[STATS]4875[/STATS]

Depuis qu\’il a été échangé aux Stars de Dallas le 4 juillet 2013, Seguin occupe le 3e rang (181 pts) des pointeurs de la LNH juste derrière Sidney Crosby et Jamie Benn. À l\’époque, la transaction avait envoyé Seguin, Peverley et Button aux Stars en retour de Louis Eriksson, Joe Morrow, Reilly Smith et Matt Fraser. Loui Eriksson qui était l\’un des joueurs clés obtenus de la part des Bruins lors de l\’échange occupe le 115e rang (95 pts) des pointeurs depuis.

Âgé de seulement 23 ans, Seguin n\’a pas fini de faire tourner les têtes. D\’ailleurs lors de la partie d\’hier soir, Seguin a fait une heureuse dans la foule en lui remettant une rondelle. Avec 89 buts lors de ses 164 derniers matchs, Seguin fait maintenant partie de l\’élite du circuit au chapitre des buteurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    N'oublions pas celle de Thorton..... et celle de Hamilton. A mtl, nous avons eu lodace de faire une seule erreur dechange de prospect et on en parle encore et parlera encore pendant 50 ans..... McDonach :(
  2. bouch_bazz

    C'est toujours une question de circonstances. À Boston il a peut-être été mal encadré car il faisait la fiesta et ne se levait pas pour les entrainements. La question peut aller plus loin que ça!! Est-ce que les Oilers ont fait le bon choix entre lui et Hall?? Je crois que si les Bruins auraient pu choisir Hall celui-ci serait devenu un meilleur joueur de hockey et Seguin aurait aidé les Oilers avec tout les jeunes joueurs. Eriksson-Hayes-Morrow-Fraser ce n'est pas si mauvais que ça au bout de la ligne!! Je ne dis pas que c'est la meilleure échange... Seguin manque aux Bruins dans une philosophie offensive (actuellement) mais dans le plan de match antiérieur de Claude Julien se concentrant plus sur le jeu défensif il n'était pas à la bonne place. Somme toute les Stars avait besoin de Seguin et temps mieux pour eux si l'échange les ont favorisé, c'est le risque à prendre.
  3. InSaNeJoE

    @Barbe_rousse La transaction de McDonagh était horrible, mais ce n'est quand même pas la seule! Ribeiro VS Niinima, le package deal impliquant Roy, etc. @bouch_bazz Effectivement, mais l'erreur que les Bruins ont fait est de TOUJOURS garder la ligne dur, même lorsqu'ils ont de véritables joyaux entre les mains! Seguin est un véritable catalyseur dans une attaque, et c'est le genre de joueurs auquel tu peux bâtir pendant une décennie! Le retour n'est pas SI PIRE, mais reste que dans quelques saison, le tout sera dilapidé, tandis que Seguin trônera au sommet de la colonne des pointeurs de la NHL!
  4. Bruins17

    Mais faudrait pas oublier que Seguin étais un centre et qu'à boson jouais à l'aile. Les 2 premiers centre étais Bergeron et Krecji. A Dallas joue au centre donc oui Seguin produit et tant mieux pour lui mais comme le dit @bouch_bazz le style défensif des Bruins lorsque Seguin jouais à Boston ne le favorisais pas. Morrow est promoteur , Eriksson joue du très bon hockey mais facile de dire ceci aujourdhui mais faut regarder l'échange dans son ensemble.
  5. InSaNeJoE

    @Bruins17 La position naturelle de Seguin était au centre... donc je comprends mal la décision de le laisser "sécher" à l'aile et de miser all-in sur Krejci-Bergeron au détriment de cette jeune superstar! Certes, Eriksson et Hayes joue du bon hockey, Morrow a du potentiel (TOP 6 def... mais pas TOP 3-4 à mon avis), mais Seguin est un catalyseur, un gars à 85-90pts et 35-40 buts, comme on en retrouve si peut. Il faut absolument que les Bruins resignent Eriksson pour compenser légèrement la perte de Seguin sur le moyen terme...
  6. Bruins17

    @InSaNeJoE Effectivement faut pas être aveugle pour s'apercevoir que les Bruins ont errer avec Seguin. Après avoir vu "Behind the B" sur le site des Bruins la décision d'échanger Seguin semblais unanime mais celui qui est et qui sera une nuisance a cette équipe est Cam Neely autant il a été bon sur la glace autant il prend beaucoup trop de place dans l'organisation. Juste le traitement qu'il donne à Claude Julien est à mon avis un manque totale de classe. Julien est un des très bon entraîneurs et son comportement vis à vis lui est pour moi un manque de classe. Facile de blâmer chiarelli pour l'échange de Seguin mais a mon avis cette échange a été "cailler" plus haut que lui et dans l'émission ont se rend compte qu'un DG est le pantin de celui qui est en haut de lui !!!!!
  7. Ketchup

    j'ai entendu dire the seguin avait couché avec la femme de marchant... s'était tu vrai cette histoire là ?
  8. Djbigkane

    Nealy me fait un peu pensé a Lou au New Jersey, il veut toute géré, mais fais plusieurs erreurs, pour pas dire horreur. Au moins Lou le faisait lui même, pas par un intérim.

Laisser un commentaire