Retour à l'accueil

La troupe d’Alex Ovechkin subit une humiliante défaite à domicile

Chuck Gormley rapporte qu’après une série chaudement disputée contre les Rangers de New York, les Capitals de Washington ont subi une humiliante défaite à domicile par la marque de 5 à 0 dans le match ultime de cette série. Le gardien de but de la formation New Yorkaise, Henrik Lundqvist, a été intraitable réalisant 32 arrêts. Son opposant, Braden Holtby, a été peu efficace repoussant 19 des 24 tirs dirigés vers son filet. Fait à noter, Erik Fehr et Mike Ribeiro ont terminé la rencontre avec un différentiel de – 4. Adam Oates a indiqué que son jeune portier aurait probablement voulu revoir un ou deux lancers durant cette rencontre qui ont résulté en un but. La plupart des joueurs des Capitals de Washington étaient peu bavards suite à cette victoire convaincante des Blueshirts.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden

Commentaires

  1. M.a.x

    Les Capitals ont été vaincus contre meilleurs qu'eux, c'est aussi simple que ça. Les Rangers étaient les grands favoris au début de l'année pour mettre la main sur les grands honneurs. Leur classement de la saison régulière ne reflète pas du tout les capacités de cette formation de premier plan. Je m'attends à ce que New York atteigne au moins la finale de l'Est cette saison. Une confrontation entre le meilleur gardien (Lundqvist) et le meilleur joueur (Crosby) au monde serait certainement spectaculaire.
  2. Cblackhawks

    Comment demeurer objectif, constructif, bref, comment peut-on parler clairement du pseudo Tsar sans provoquer la polémique. Tant pis je me lance ! 1) Alex a-t-il autant de talent que l'on lui donne crédit ? Bien entendu et là, n'est pas la question. Le problème majeur d'Ovechkin, est son égo qui a mon avis est toujours trop élevé qu'il ne le devrait. Car, qu'as-t'il gagné comme titre NHL hormis ses multiples trophées...personnels ? Rien. Comme Thornton entre autre. 2) Joue-t'il "esprit d'équipe" : non. Le souci est que même les indispensables dans d'autres sport (Messi au Barça) l'ont compris; on ne peut bâtir essentiellement autour d'une grosse star, sans se prendre un jour le coin de porte en pleine poire ( Bayern face au Barça ). Et c'est à peu de choses près ce qui arrive aux Capitals. Ovechkin ne score pas ou fait pâle figure ( match sept à domicile honteux pour lui 1 shoot au but!!!), et c'est le team entier qui en pâtit. Regardez ce que Nash sacrifie en terme de prises de tirs en regard de ce qu'il faisait à Columbus. Il est le Samuel Eto'o de l'inter lorqu'il comprit que, pour gagner la Champion's face à son ancien team, le Barça, il devait se metttre au service de son équipe. Et tant pis pour ses stats persos. L'essentiel, pour lui, était le trophée. Et il l'a eu en faisant un gros effort sur son égo. Alex est encore suffisamment jeune pour attendre de lui une maturité non pas sur son talent, mais sur sa personne. Le jour où il prendra en main une auto-discipline, alors il deviendra très grand. Car le problème d'Ovechkin est qu'on la trop vite hissé dans les hautes sphères des très grands, et bien avant qu'il ne fasse ses preuves. Dès ses premiers buts, ses coups de génie où il pu démontrer sa classe et son potentiel, là aussi aveuglés, les médias en firent des tonnes, tout juste si on le comparait pas à Gretzky, alors qu'il n'arrive toujours à la hauteur du talon de Crosby !!! Plus dur en a été la chute. À lui de faire le pas de franchir ce cap-là et d'arrêter de se prendre pour ce qu'il pouurait être et qu'il n'est pas encore: un très grand. Il a tout ce qu'un hockeyeur pourrait rêver d'avoir pour y arriver. Msis est-il assez humble pour cela ?....
  3. kandera

    @Cblackhawks Ton commentaire est intéressant mais je ne serais pas aussi dur que toi. Surement qu'Ovechkin manque d'humilité mais c'est quand meme un joueur exceptionnel.Par contre, je ne le compare pas à Crosby,plus complet et qui rend les autres meilleurs alors qu'Ovechkin est un buteur pur,un franc tireur..Le Russe n'est pas forcement un leader,je suis d'accord là-dessus.Il va donc falloir qu'il puisse se remettre en cause après ce nouvel échec,mais aussi que la direction des Caps tire les leçons de cette élimination.Ils ont voulu changer de style de jeu et fait des choix de transaction franchement contestables parfois,le dernier en date amenant Erat à Washington contre Filip Forsberg.Il y a moins de talent et de profondeur en attaque qu'auparavant.les adversaires savent que le principal danger est Ovechkin. Pour ce qui est de Nash,sa production est quand meme très insuffisante pour une vedette comme lui,avec seulement 2 assistance dans cette série... C'est Lundqvist qui est le MVP de cette confrontation.Il a complétement degouté ses adversaires. Et pour Messi,le Barça a quand meme régalé le monde du football pendant des années avant de se prendre une tannée contre le Bayern.
  4. Cblackhawks

    @kandera Merci pour ton super commentaire. Petites précions, la tanée concerne le Barça entier plus que Messi mui-même, d'où la référence que je faisais allusion en pointant les équipes, tous sports confondus, qui misent ou bâtissent autour d'un joueur. Tant qu'il est là au top, tout est ok, mais lorsque le moteur s'enrhume c'est tout le véhicule qui grippe. Pour ce qui est de Rick Nash, tu as raison en pointant ses stats insuffisantes. Mais attention, contrairement à Ovy, il en a joué combien de play offs ?.... Et Columbus tout repsect qui luo appartient n'est pas Washington tout de même ! Et je suis persuadé kandera, que Nash va briller et prendre de l'essor à New York. Parce que Tortorella n'est pas Boudreau ni Oates.... Merci encore pour ton super post.

Laisser un commentaire