La valeur de Ben Bishop n\’aura jamais été aussi haute… | Terminera-t-il la saison 2016-2017 dans l\’uniforme du Lightning?
Le gardien de but du Lightning de Tampa Bay, Ben Bishop, écoulera la dernière année de son présent contrat lors de la saison 2016-2017. Jusqu\’à présent, rien n\’indique que la haute direction de la concession américaine choisisse l\’option de lui offrir une prolongation de contrat surtout avec la présence du jeune Andrei Vasilevskiy au sein de son organisation. On peut prétendre que si Bishop a un lent début de saison ou un mauvais camp d\’entraînement que la concession américaine laissera le champ libre au jeune cerbère de 22 ans au titre de partant pour la prochaine campagne. La raison est simple, Yzerman doit tester le jeune homme afin de voir si celui est prêt pour s\’acquitter de ce rôle.
[STATS]5420[/STATS]
[STATS]4561[/STATS]
Avec peu de place sur sa masse salariale, les chances de voir Yzerman prolonger Ben Bishop sont très minces. Sans compter que la valeur du hockeyeur n\’a jamais été aussi haute sur le marché. Selon @NHLNetwork, seuls Braden Holtby, Carey Price et Jon Quick seraient en ce moment de meilleurs gardiens de but que le cerbère du Lightning.
According to @NHLNetwork, only Holtby, Price, and Quick are better than Bishop right now in the @NHL. https://t.co/L2c5Sh9vCw
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 22 août 2016
En 2016-2017, Bishop touchera un salaire annuel moyen de 5,95 millions de dollars. On peut supposer que le portier pourrait devenir l\’un des joueurs les plus rémunérés à sa position en 2017-2018 s\’il décide de tester le marché des agents libres. Yzerman devrait dépenser sous peu une importante somme dans le dossier de l\’attaquant Nikita Kucherov. Avec les montants déjà engagés pour les saisons à venir dans Steven Stamkos (8,5$ M), Ryan Callahan (5,85$ M), Alex Killorn (4,45$ M), Victor Hedman (7,875$ M) et Vasilevskiy (3,5$ M), il est évident que Bishop disputera probablement sa dernière saison dans l\’uniforme du Lightning.
Commentaires