La valeur de Jonas Hiller est en pleine croissance
Depuis quelque temps, le cerbère des Ducks, Jonas Hiller, a la cote à travers la LNH. Si lui et les Ducks remportent le match de ce soir à Phoenix, il fera partie d\’un club très sélect de 8 gardiens dans l\’histoire de la LNH ayant remporté 13 matchs consécutifs.
Hiller fait définitivement partie des raisons des succès des Ducks cette saison. Avec une fiche de 32-8-5, Anaheim se classe présentement au sommet du classement général. La troupe de Bruce Boudreau n\’a d\’ailleurs pas encore perdu en temps réglementaire cette saison en 20 rencontres.
Rappelons qu\’avant la blessure subi pas Fasth, l\’autre gardien chez les Ducks, le nom de Jonas Hiller circulait fréquemment dans les rumeurs de transaction l\’envoyant entres autres à Nashville et Long Island.
Le gardien suisse s\’est assuré d\’une place dans l\’alignement de son pays pour les prochains Jeux Olympiques. Empochant présentement un salaire de 4,5 M$, il pourrait bien décrocher le gros lot lors de son prochain contrat puisqu\’il aura le statut de joueur autonome sans restriction le premier juillet prochain.
Commentaires