La valeur de Martin Hanzal pourrait augmenter d\’ici le 1er mars 2017
Le réputé journaliste sportif, Pierre LeBrun a écrit un article sur ESPN.com traitant de plusieurs sujets, dont le géant joueur de centre des Coyotes de l\’Arizona, Martin Hanzal.
Hanzal, le monstre sur patin
En 2005, les Coyotes ont fait de Martin Hanzal, leur choix de 1re ronde, 17e au total d\’un repêchage particulier. L\’attaquant tchèque est parvenu à percer l\’alignement des Coyotes en 2007 alors que Wayne Gretzky lui a confié le rôle de 2e/3e centre de son équipe. Depuis, il est l\’un des joueurs de centre le plus fiable de la LNH sur le plan défensif. Son gabarit de 6 pieds 6 et ses 226 livres font de lui un atout majeur lorsque le jeu devient un peu plus robuste en plus d\’être bon dans le cercle des mises au jeu.
[STATS]4282[/STATS]
Lebrun mentionne que Hanzal en est à la dernière année d\’un contrat de 5 ans, lui rapportant 15.5 millions au total et qu\’à 29 ans, il devrait demander un autre contrat à long terme, mais les Coyotes risque de ne pas pouvoir lui offrir, car ils ont d\’excellents joueurs de centre en devenir dans leur organisation donc il est possible que John Chayka puisse vouloir laisser aller son gros joueur de centre le 1er mars prochain.
Évidemment, le classement de l\’équipe dictera la direction que prendra Chayka avec Hanzal, mais s\’il est bel et bien sur le marché des transactions, le directeur général devrait demander un jeune joueur pouvant évoluer immédiatement dans son jeune alignement en retour du Tchèque. Plusieurs équipes pourraient placer un coup de fil à Chayka pour Hanzal, car un gros joueur de centre de sa trempe, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Hanzal est également capable de produire sa part de point en séries éliminatoires comme en témoigne sa fiche de 12 points en 23 matchs, donc il viendrait ajouter à la profondeur d\’une équipe voulant améliorer le centre de leur 3e et 4e trio.
Quelle équipe serait intéressée au joueur de centre?
Bien que ça ne soit que de la pure spéculation, l\’une des équipes susceptibles de contacter Chayka, serait le Canadien de Montréal. La ligne du centre du Canadien se compose actuellement d\’Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec, David Desharnais et Torrey Mitchell. Il serait difficile de déloger Galchenyuk et Plekanec sur les 2 premiers trios, mais bien que Desharnais ait rendu de précieux services à l\’organisation par le passé, Hanzal pourrait très bien s\’insérer dans l\’alignement régulier du Canadien sur le 3e trio et ainsi donner le poids que recherche l\’équipe à cette position. Ce poste semble être destiné à Michael McCarron dans un futur proche, mais pour cette saison, Marc Bergevin pourrait tenter d\’acquérir Hanzal pour approfondir son attaque en vue des séries.
Hanzal pourrait également s\’avérer une bonne acquisition pour les Capitals de Washington, eux qui utilisent Nicklas Backstrom, Evgeny Kuznetsov et Lars Eller comme 3 premiers centres de l\’équipe. Bien qu\’ils aient déjà une profondeur certaine en attaque, les Caps viendraient ajouter un centre d\’expérience à leur 3e et 4e trio et c\’est peut-être le petit élément manquant dont Brian McLellan aurait besoin pour passer à un autre niveau avec son équipe.
Selon vous, quelle équipe pourrait vouloir acquérir Martin Hanzal comme joueur de location pour tenter de se rendre loin en séries éliminatoires?
Commentaires