La valeur de Matt Duchene n’aura jamais été aussi basse
Le directeur général de l’organisation de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, a décidé de ne pas transiger son attaquant Matt Duchene lors de la dernière date limite des échanges. Le haut dirigeant n’a donc pas obtenu le prix désiré lors de la dernière date butoir. Toutefois, il est à se demander si Sakic sera en mesure d’obtenir davantage lors de la tenue du prochain repêchage. Le sentiment d’urgence ne sera plus le même pour plusieurs équipes à cet instant. Sans compter que les récentes performances de Matt Duchene ne contribuent en rien à faire monter sa valeur.
Bien qu’il excelle au chapitre des mises au jeu, Duchene est incapable de trouver le fond du filet. À ses 32 dernières parties, Duchene a marqué à seulement deux reprises. De plus, à ses 18 dernières parties, le hockeyeur de 26 ans a amassé un seul point. Au chapitre des points par rencontre, le centre connait en ce moment sa pire campagne en carrière dans al LNH. Même chose en défensive, l’avant cumule un différentiel négatif de 36 en 72 rencontres. Avec un salaire annuel moyen de six millions par année ainsi que des performances en baisse, y’aura-t-il tant de preneurs pour Duchene lors de l’encan 2017?
Certes, il y aura des équipes intéressées, mais le prix que ces dernières seront prêtes à payer sera beaucoup moindre que lors de la dernière date limite des échanges. Matt Duchene représente un risque compte tenu de la valeur de son présent contrat et des performances qu’il a livrées cette saison dans l’uniforme du Colorado.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires