Retour à l'accueil

La valeur de Pacioretty en baisse? | Le numéro 67 débutera-t-il la saison à Montréal?

Lundi dernier, le chroniqueur Brendan Kelly a publié un texte intéressant dans l’éditorial Montreal Gazette au sujet de l’avenir de Max Pacioretty à Montréal. Selon les informations du journaliste, le tricolore tente d’échanger le numéro 67 depuis des mois et les 30 autres directeurs généraux du circuit sont au courant de cette situation. Ils savent également selon Kelly que Marc Bergevin est désespéré parce que pour ce dernier, il est imaginable que Pacioretty débute la campagne 2018-2019 à Montréal. En sachant ces informations, les autres équipes peuvent offrir une valeur moindre pour acquérir le numéro 67 versus sa valeur réelle.

Bien que Pacioretty ait rendu de fiers services à son organisation au cours des dernières années en remplissant le filet adverse, certaines sources ont mentionné à Kelly que le tricolore est très insatisfait de Pacioretty tant sur la glace que pour son rôle au titre de capitaine. Ainsi, tout semble indiquer que Pacioretty ne signera jamais la prolongation de contrat souhaitée par plusieurs avec l’organisation des Canadiens de Montréal puisque la haute direction ne serait pas d’avis que son capitaine puisse mener l’équipe à la gloire.

Est-ce que Marc Bergevin pourrait échanger Max Pacioretty à Columbus en retour d’Artemi Panarin? C’est une question que nous nous sommes posée le 24 juillet dernier. Le 26 juin dernier, on parlait d’une autre rumeur ayant envoyée Max Pacioretty avec les Islanders de New York. Toutefois, cette transaction aurait procuré deux choix supplémentaires au tricolore lors du repêchage de 2018. Or, cette dernière ne s’est jamais concrétisée. Toujours en juin dernier, le nom des Panthers de la Floride a également été lié avec le numéro 67. Puis en février, les rumeurs envoyaient Max Pacioretty à Los Angeles. La transaction aurait échoué puisque Los Angeles souhaitait mettre Pacioretty sous contrat avant de l’acquérir, mais les deux partis n’ont pas été en mesure de s’entendre.

En compagnie d’Alex Ovechkin, Pacioretty a atteint la marque des 30 buts et plus à cinq reprises entre les saisons 2013 et 2017. Toutefois, cette séquence s’est arrêtée la saison dernière avec une performance de 17 filets en 64 parties. Il s’agissait de sa plus faible production au chapitre des buts depuis sa saison recrue en LNH. Rappelons que la saison 2018-2019 marquera la dernière année du contrat actuel de Max Pacioretty qui lui aura rapporté la somme de 27 millions de dollars lors des six dernières campagnes. Il sera éligible au marché de l’autonomie à compter du premier juillet 2019.

[STATS]4603[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Ketchup

    s'il veut un gros contrat l'été prochain il va falloir qu'il ait une très bonne année. Ce qu'il aura pourrait se calculer ainsi : 2M$ par an par but compté.
  2. Bruins17

    Au salaire qu'il veut et pour se qu'il peu te donner mise à part marquer car mise à part ça le Pacioretty est plutôt discret je ne voudrais pas être l'équipe qui le signer. Il se voit beaucoup plus gros qu'il l'est en réalité. Si au moins il jouais juste un petit peu physique pour sa grosseur il pourrais être intéressant. Quand tu dit que même TA PROPRE équipe ne veut te signer me semble que ça me donnerais un signal ........
  3. Ced244

    Marc Bergevin a tout bousillé... il aurai plus avoir tout un retour pour Pacioretty, mais il a complètement manqué le bateau
  4. Lpck7540

    S'est quel équipe va valloir payer gros s'il peuvent l'avoir gratuit à la fin de la saison
  5. ErdqScooby

    Pour ceux qui reve d une trade avec colombus pour panarin oublier sa ! Cest torterella le coach et ce dernier deteste Pacioretty depuis plusieurs jeux ou le joueur a mal jouer pour team usa. MB est imbecille d avoir annonce qu il ne resignerais pas pacioretty parce que les autres dg l attente de pied ferme. Cest comme se tirer une balle dans le pied.
  6. Djbigkane

    Tout le monde disait que Sakic s'avais tiré dans pied avec Duchene et regarder qui est le grand vainqueur de cette échange là. Pacioretty pour ceux qui disent qu'il est simplement bon pour marquer des buts, il est bon aussi en désavantage numérique. Je suis persuadé que Pacioretty peu apporté quelque chose de bon encore au ch. Si je regarde le prix payé par certaine équipe a la date limite des transactions. Pacioretty peu rapporté un 1er choix et un espoir de qualité a la date limite c'est là qui va avoir le plus grande valeur, surtout avec son "petit" salaire.
  7. Benoy78

    Maintenant que Skinner, qui a rapporté un espoir nébuleux et des choix de 2ieme et 3ieme tour, la valeur de Max doit être aussi basse et ca, ca fait mal au CH. Bergevin attend tjrs trop tard pour échanger ses joueurs. Tel: Tinordi, Beaulieu, Galchenyuk et maintenant Pacioretty. Tous des choix de 1er tour qui finissent par rapporter beaucoup moins. J'ai de la difficulté à imaginer Pacioretty amorcer la saison avec le CH mais, Sakic l'a fait avec Duchesne et a attendu que ca valeur augmente en jouant bien et les Sénateurs ont mordu à l'hameçon. Mais Duchesne est un centre...

Laisser un commentaire