La valeur de Pacioretty en baisse? | Le numéro 67 débutera-t-il la saison à Montréal?
Lundi dernier, le chroniqueur Brendan Kelly a publié un texte intéressant dans l’éditorial Montreal Gazette au sujet de l’avenir de Max Pacioretty à Montréal. Selon les informations du journaliste, le tricolore tente d’échanger le numéro 67 depuis des mois et les 30 autres directeurs généraux du circuit sont au courant de cette situation. Ils savent également selon Kelly que Marc Bergevin est désespéré parce que pour ce dernier, il est imaginable que Pacioretty débute la campagne 2018-2019 à Montréal. En sachant ces informations, les autres équipes peuvent offrir une valeur moindre pour acquérir le numéro 67 versus sa valeur réelle.
Bien que Pacioretty ait rendu de fiers services à son organisation au cours des dernières années en remplissant le filet adverse, certaines sources ont mentionné à Kelly que le tricolore est très insatisfait de Pacioretty tant sur la glace que pour son rôle au titre de capitaine. Ainsi, tout semble indiquer que Pacioretty ne signera jamais la prolongation de contrat souhaitée par plusieurs avec l’organisation des Canadiens de Montréal puisque la haute direction ne serait pas d’avis que son capitaine puisse mener l’équipe à la gloire.
Est-ce que Marc Bergevin pourrait échanger Max Pacioretty à Columbus en retour d’Artemi Panarin? C’est une question que nous nous sommes posée le 24 juillet dernier. Le 26 juin dernier, on parlait d’une autre rumeur ayant envoyée Max Pacioretty avec les Islanders de New York. Toutefois, cette transaction aurait procuré deux choix supplémentaires au tricolore lors du repêchage de 2018. Or, cette dernière ne s’est jamais concrétisée. Toujours en juin dernier, le nom des Panthers de la Floride a également été lié avec le numéro 67. Puis en février, les rumeurs envoyaient Max Pacioretty à Los Angeles. La transaction aurait échoué puisque Los Angeles souhaitait mettre Pacioretty sous contrat avant de l’acquérir, mais les deux partis n’ont pas été en mesure de s’entendre.
En compagnie d’Alex Ovechkin, Pacioretty a atteint la marque des 30 buts et plus à cinq reprises entre les saisons 2013 et 2017. Toutefois, cette séquence s’est arrêtée la saison dernière avec une performance de 17 filets en 64 parties. Il s’agissait de sa plus faible production au chapitre des buts depuis sa saison recrue en LNH. Rappelons que la saison 2018-2019 marquera la dernière année du contrat actuel de Max Pacioretty qui lui aura rapporté la somme de 27 millions de dollars lors des six dernières campagnes. Il sera éligible au marché de l’autonomie à compter du premier juillet 2019.
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires