La valeur de Pageau serait connue s’il était amené à être échangé
Jean Gabriel Pageau qui est en fin de contrat à la fin de la présente saison pourrait tester le marché autonome cet été. Il aura l’autonomie complète alors qu’il écoule la dernière année d’un contrat de 3.1M$ par an.
Peut-il faire parti de la reconstruction ?
Âgé de 26 ans il pourrait faire parti des vétérans amener à rester avec le noyau de jeunes joueurs. Ce choix de 4e ronde a toujours joué pour les Senators et semble arrivé dans son prime. Auteur de 7 buts et 4 passes en 15 parties il semble retrouvé un bon rythme de production, lui qui a été gêné la saison dernière par une blessure au tendon d’Achille. Il est capable de donner de grosses minutes de jeu en infériorité numérique. Il est considéré comme un joueur de l’ombre, gros travailleur, mais le plus spectaculaire, il trône au sommer dans la colonne du différentiel avec +15, dans une équipe qui finir dans la cave cette saison. L’option de pourrait rester dans l’organisation n’est pas écarté, danslescoulisses.com rapporte via Ian Mendes que les discussions n’ont toujours pas commencé avec le club de la capitale nationale.
Un échange à la date limite des transactions ?
Plutôt que le perdre sans retour si les discussions n’avançaient pas pour une prolongation de contrat, Pierre Dorion pourrait opter pour un échange avant la date limite des transactions.
Le bien renseigné Frank Seravalli croit savoir qu’un directeur général (sans mentionner son nom) connaitrait la valeur du joueur de centre. Je ne vous cache pas que j’ai été surpris de sa valeur, et j’ose espérer que ce fameux directeur général n’est pas Pierre Dorion lui-même… Le retour contre Pageau pourrait être un choix de 1ere ronde et un espoir. Une chose est sûre, c’est que sa valeur augmente semaine après semaine depuis le début de la saison au vu de ses performances. Voudriez-vous mettre la main sur Pageau pour votre club favori ? À ce prix-là ?
OT GWG. One GM said this week he thinks #sens might be able to get a first-round pick and prospect for Pageau at the deadline. It’s early. But it’s going to be fascinating for OTT, trying to figure out whether to keep the Ottawa native – especially if the return is like that. https://t.co/cFrSJKYcN1
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) November 8, 2019
Commentaires