La valse se poursuit dans les dossiers de Nino Niederreiter et Darcy Kuemper
Michael Russo rapporte que le 19 septembre prochain, le camp d\’entraînement du Wild du Minnesota prendra son envol. Le journaliste mentionne qu\’une seule question est actuellement dans l\’air, Nino Niederreiter et Darcy Kuemper seront-ils en uniforme lors de l\’ouverture de celui-ci? Les deux agents libres avec restriction sont toujours à la recherche d\’une nouvelle entente.
Le directeur général de la formation américaine, Chuck Fletcher, a confié vendredi dernier que les pourparlers avec les agents des deux hockeyeurs vont bon train sans toutefois donner davantage de détails. Néanmoins, Russo demeure confiant que ces dossiers trouveront issus à quelques jours du début du camp d\’entraînement. Il note que par le passé, ce genre de litige trouve règlement la plupart du temps à ce moment.
Le chroniqueur s\’est mis dans la peau de Chuck Fletcher afin d\’analyser l\’urgence de ces deux dossiers. Concernant le cerbère, Darcy Kuemper, Russo est d\’avis qu\’avec Niklas Backstrom et Josh Harding en santé, l\’état d\’urgence n\’est pas de mise. À l\’avant, une signature tardive pour Niederreiter pourrait lui nuire en laissant place à un autre jeune de l\’organisation d\’obtenir un poste au sein des deux premiers trios. Russo ajoute que le Wild dispose de beaucoup d\’avants pouvant faire le boulot de Niederreiter. Le panéliste est d\’avis que le dossier de l\’attaquant pourrait toutefois paver la voie envers les autres joueurs autonomes avec restriction (Jonas Brodin, Marco Scandella, Mikael Granlund, Charlie Coyle, Erik Haula) qui auront ce statut à l\’été 2015.
En terminant, le journaliste confirme que Fletcher ne fera pas l\’embauche d\’autres joueurs par le biais du marché des agents libres. Toutefois, Fletcher a divulgué qu\’il était encore trop tôt pour indiquer si celui-ci allait formuler des demandes d\’essais à certains vétérans afin de rejoindre le camp d\’entraînement du Wild.
Commentaires