La victoire en 4 des Islanders fut acclamée à Ottawa
On s’en doutait quelque peu, mais c’est maintenant officiel: les Senators auront trois choix de premier tour au prochain encan. Pourquoi on s’en doutait ? Car le choix était protégé de la loterie donc s’il devenait un choix top3, les Islanders auraient donné le choix de l’encan 2021 à la place. Le suspens durait malgré tout puisque la fameuse équipe mystère pour le premier choix, advenant une victoire des Panthers, aurait bien pu être les Islanders. À Ottawa, on a donc assurément dû jubiler devant la victoire en quatre des Islanders.
Ce choix découle de la transaction impliquant Jean-Gabriel Pageau, survenue à la date limite cette année. Lou Lamoriello envoyait ce choix conditionnel de première ronde accompagnée d’un choix de 2e tour pour 2020 en plus d’ajouter un choix de 3e tour conditionnel à la victoire des Islanders en finale de la Coupe Stanley cette saison. Cela veut donc dire que les Sens possèdent, pour l’encan 2020, sept choix dans les deux premières rondes, dont trois au premier tour.
L’encan 2020 sera définitivement un point tournant dans la reconstruction des Sens, alors qu’on pourrait grandement mettre la main sur Tim Stutzle et Jamie Drysdale/Marco Rossi dans le top 5. Du côté des Islanders, on ne parlera pas avant le troisième tour. Pour une formation avec un »pipeline » relativement limité, ce n’est pas vraiment une situation enviable côté recrutement. Par contre, on semble avoir atteint un point où l’on désire aller de l’avant vers la victoire plutôt que d’axer sur le remplissage du bassin d’espoirs.
C’est tout le contraire d’Ottawa, qui s’assurera d’un bassin assez complet pour les prochaines années. Il ne restera plus que de voir ces espoirs se développer adéquatement afin d’hisser la franchise à un niveau de »contender ».
And with the Islanders making Round 1, their 2020 first-round pick is now the property of the Ottawa Senators.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) August 8, 2020
Commentaires