La victoire: la seule attente de certains partisans des Canadiens
Tout d’abord, ce texte est à titre personnel, par conséquent il s’agit que de mon opinion. Je suis conscient que plusieurs vont être en désaccord avec mes propos et seront peut-être même désappointés d’apprendre cette dure réalité, mais une vaste majorité des personnes qui favorisent voir même idoles les Canadiens de Montréal ont une seule attente envers leur équipe : la victoire. En fait, ils n’acceptent pas la défaite en plus d’abandonner très rapidement leurs protégés. Ils se proclament haut et fort les meilleurs partisans de hockey, mais leurs agissements affirment le contraire.
Entrons dans le vif du sujet, hier soir alors que le Lightning de Tampa Bay a pris une confortable avance dans la série quatre de sept face aux tricolore, l’amphithéâtre s’est rapidement dégarnie au fur et à mesure que la troisième période s’égrainait. En plus, d’abandonner leurs favoris certains se sont mêmes permis de les huer. Sachant qu’ils venaient d’encaisser un cuisant revers dans un match pour la quasi-totalité à leur porter, les joueurs des Canadiens se sentaient certainement désemparés. Ont-il raison d’être animés par se sentiment? Oui, sans aucun doute, étant donné que depuis le début de la deuxième ronde, ils se font frotté à un gardien intraitable. Ils ont eu d’innombrables chances de marquer, mais en vain. C’est donc dire la vapeur pourrait rapidement tournée. Certes, l’appuie de leurs partisans aurait certainement aidé, alors qu’ils devront gagner au minimum deux rencontres sur la patinoire du Lightning. La tâche s\’annonce très ardue, bien que les hommes de Michel Therrien ont toujours été vanté pour leur caractère. Conséquemment, rien n\’est perdu.
Tout ça pour dire que la victoire semble être la seule attente des amateurs montréalais sans quoi l’intérêt porté à leur club disparait et tous les joueurs sont mis sur le buché. Dans la nouvelle ère, une participation aux séries éliminatoires relève d’un accomplissement digne de mention. De plus, entrer par la grande porte, alors que les patrons du club n’ont pas encore accompli la moitié de leur mandat, remonte d’un exploit. Bref, soyez patient et croyez en votre équipe.
P.S. Je n\’inclus pas tous les partisans, mais les personnes visées sont facilement identifiables.
Commentaires