La vie après les frères Sedin, qui chaussera les souliers d’Henrik au poste de premier centre?
Le départ à la retraite des frères Sedin causera un trou très important auprès de l’offensive des Canucks de Vancouver dès la saison prochaine. Bo Horvat, Sam Gagner, Brandon Sutter et Adam Gaudette pourraient prendre le relais dès la saison prochaine au titre de centre numéro un de l’équipe. Toutefois, il est à se demander si l’un de ces quatre candidats sera mesure de chausser les souliers laissés vacants par Henrik Sedin.
Le directeur général de cette organisation, Jim Benning, a probablement déjà fait sa propre évaluation. Le haut dirigeant disposera d’un peu plus de 23 millions de dollars pour attaquer le marché des agents libres. Ce montant devrait diminuer une fois qu’il aura signé quelques-uns de ses agents libres avec et sans restriction. Néanmoins, la somme restante sera suffisante pour procéder à l’acquisition d’un centre numéro un.
Le haut dirigeant aura sans doute suffisamment d’argent pour mettre sous contrat un certain dénommé John Tavares. D’un autre côté, Tavares n’aurait pas intérêt à accepter l’offre des Canucks considérant que cette équipe est en pleine reconstruction. Quels sont les candidats qui pourraient susciter l’intérêt de Benning à compter du premier juillet prochain? Le chroniqueur Mike Halford de l’éditorial The Athletic s’est mouillé en suggérant six noms à la haute direction des Canucks de Vancouver. Ainsi les noms de Jason Spezza, Tyler Bozak, Par Lindholm, Valterri Filppula, Riley Nash et Derek Ryan figurent sur la liste du panéliste.
Et vous chers internautes, quelle serait votre ligne de centre chez les Canucks de Vancouver pour la prochaine campagne?
Commentaires