La ville de Seattle, guidée par Tim Leiweke, revient dans l’actualité de la LNH
Écarté des rumeurs depuis quelque temps, voilà que la ville de Seattle revient à la charge en proposant la restauration du KeyArena. En effet, Ed Murray, maire de Seattle, a annoncé qu’il confiait le projet au groupe Oak View. C’est donc dire que d’ici quelques mois, le KeyArena sera fonctionnel pour y recevoir une franchise de la LNH. Selon Chris Daniels, journaliste de Seattle, une source proche du projet laisserait croire que Tim Leiweke sera joint de deux grosses pointures de «business» en David Bonderman (un des propriétaires des Celtics) ainsi qu’en Jerry Bruckheimer (magnat d’Hollywood).
Le plan serait simple pour Leiweke: attirer une franchise de la LNH à Seattle. L’homme d’affaires n’est d’ailleurs pas passé par quatre chemins pour illustrer ses intentions:
«Nous vous obtiendrons une équipe, marquez le pour dit. Je vous le promets, on vous fournira une franchise,» expliquait Leiweke à Geoff Baker, du Seattle Times. Derrière ces déclarations, Leiweke et son groupe ne souhaite pas seulement obtenir une franchise de la LNH, mais aussi ramener une franchise de basket-ball pour ainsi rentabiliser au maximum l’amphithéâtre dans lequel beaucoup d’argent sera mis.
Ces déclarations nuiront-elles à Québec, qui se démène depuis des années pour avoir son club ?
Commentaires