L’absence de Jacob Trouba va-t-elle influencer les plans des Jets sur le marché des échanges?
Toujours bien postés dans la course aux Séries, les Jets s’apprêtent à aborder la date limite des transactions avec le statut de potentiels acheteurs. Un scénario quelque peu inédit dans le Manitoba, où le DG local, Kevin Cheveldayoff, est connu pour sa prudence sur le marché des échanges.
Pourtant, avec les récents coups durs essuyés par son équipe ces derniers jours, le haut-dirigeant sera peut-être bien forcé de passer à l’action. Alors que l’absence de Mark Scheifele pourrait l’inciter à chercher du renfort en attaque, celle de Jacob Trouba génère également quelques interrogations vis-à-vis de ses plans pour la ligne bleue.
De passage à l’antenne de Sportsnet, le journaliste Elliotte Friedman s’est ainsi penché sur le dossier. Selon lui, la blessure de l’Américain va-t-elle pousser Cheveldayoff à s’offrir un nouveau défenseur?
« Je pense en effet qu’il recherche quelqu’un, mais peut-être pas le profil auquel les gens s’attendent » a-t-il lancé.
Ainsi, Winnipeg pourrait bien se mettre sur les traces d’un arrière, sans que celui si ne soit forcément un substitut à Jacob Trouba:
« Les Jets ont Tyler Myers et Dustin Byfuglien sur le côté droit, et sachant que Trouba pourra revenir cette année, ils peuvent tenir sans lui » a-t-il noté. « Ils ont une très bonne équipe, qui a sa chance cette année, et ils le savent. Or je crois que s’ils s’intéressent à quelqu’un, ce sera plutôt pour l’autre côté, où ils comptent sur (Toby) Enstrom, (Josh) Morrissey et (Dmitry) Kulikov. Morrissey s’est bien amélioré, mais je crois que si [Cheveldayoff] peut s’offrir un joueur capable d’évoluer devant l’un d’entre eux sur le côté gauche, il sera prêt à le faire. Ce serait probablement un gros échange, mais c’est quelque chose que les Jets peuvent considérer. »
Les Manitobains seraient-ils sur la piste d’un gros poisson? Ou bien peuvent-ils uniquement se contenter d’un simple renfort? Difficile à dire, d’autant que les cibles ne manquent pas à l’approche de la date limite, aussi bien pour la première que pour la deuxième option. Si l’équipe souhaite attirer un défenseur gauche capable d’assumer un rôle d’envergure sur son top-4, des noms clinquants tels que Ryan McDonagh ou Oliver Ekman-Larsson peuvent éveiller les spéculations. À l’inverse, si Cheveldayoff souhaite plutôt rajouter un peu de profondeur et d’expérience à sa brigade arrière, les profils de Ian Cole, Jack Johnson, ou même Dion Phaneuf, pourraient le séduire.
Alors, d’après vous, les Jets seront-ils actifs afin de dénicher un nouveau défenseur?
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires