L’absence de Marco Rossi se prolonge | Le choix de premier tour retourne chez lui en Autriche
Le Wild a le vent dans les voiles présentement avec Kirill Kaprizov comme tête d’affiche au sein du club. La recrue russe s’illustre particulièrement depuis son arrivée dans la ligue, alors qu’il cumule présentement 7 points en huit rencontres. Au Minnesota, on se satisfait également du travail partagé des gardiens de but alors que Cam Talbot (contre toutes mes attentes!) et Kaapo Kahkonen livrent la marchandise. On attend de pied ferme le retour de deux blessés au sein de l’organisation, mais si Mats Zuccarello risque de rejoindre ses pairs sous peu, c’est très différent dans le cas de Marco Rossi.
En effet, l’Autrichien est blessé au haut du corps depuis le championnat mondial junior. Or, on apprend aujourd’hui que le premier choix de l’organisation au dernier repêchage retourne chez lui, en Autriche. Il sera de retour dans six semaines selon les informations de Michael Russo, journaliste pour le compte de l’éditorial The Athletic. On compte donc un total de 21 matchs ratés lors de cette période. Voudra-t-on le lancer dans la mêlée dès qu’il sera guéri, alors que le club risque de se battre pour une place en séries ?
On ne sait pas si le six semaines inclus la quarantaine qu’il devra respecté à son retour, mais si ce n’est pas le cas, on devra compter un autre 14 jours sans voir d’action.
Si tel est le cas, on parle d’un retour dans deux mois, ce qui lui ferait manquer près du trois quarts de la saison.
La nature exacte de la blessure de Rossi n’a pas été divulguée. Au début de la saison, on se questionnait beaucoup sur la ligne de centre au sein du Wild et Rossi devait être un élément capital dans l’alignement. Heureusement, les performances de l’équipe permettent au club d’user de patience dans le cas du jeune homme, qui se dit tout de même prêt à faire le saut en NHL lorsque cela lui sera possible.
#mnwild first-round pick Marco Rossi (upper body) has returned home to Austria. He will return to Minnesota in 6 weeks, per sources.
— Michael Russo (@RussoHockey) January 29, 2021
Commentaires