Retour à l'accueil

L\’acquisition de Roberto Luongo, un coup fumant de la part de Dale Tallon?

Damian Cox rapporte que l\’un des acteurs impliqués dans la transaction envoyant Roberto Luongo sous le chaud soleil de la Floride, Jacob Markstrom, a été envoyé au ballottage hier dans la journée. Heureusement pour les partisans des Canucks, il s\’agissait probablement du dernier joueur obtenu par Mike Gillis avant son congédiement. Par le passé, Gillis s\’est départi de deux solides gardiens de but en Cory Schneider et Roberto Luongo sans acquérir en retour des effectifs qui en auront valu le coup. Au final, seuls Shawn Matthiass et Bo Horvat sont encore dans l\’organisation des Canucks suite à ces deux transactions. De plus, un effet négatif de la transaction envoyant Luongo en Floride, la concession canadienne devra payer 15% de son salaire jusqu\’à la fin de son contrat qui expirera en 2022.

En conclusion, Cox mentionne qu\’aucun directeur général n\’est assuré que lorsqu\’il réalise une transaction celle-ci se concrétisera en un succès. Le seul espoir qui pourrait permettre de faire des éloges au défunt Mike Gillis, est Bo Horvat. Si celui-ci réussit un jour à se tailler un poste régulier au sein des deux premiers trios des Canucks, ce sera ça de gagner pour l\’organisation canadienne. Au final, Dale Tallon, directeur général des Panthers de la Floride, s\’est assuré d\’avoir un gardien de but très stable devant son filet à moindre coût, et ce, pour de nombreuses années.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. andy118

    Bien que Luongo a eu ses problèmes sur la glace, il demeure un excellent gardien. Le traitement que les partisans et que l'organisation lui ont réservé est injuste alors je souhaite tellement qu'il revienne les hanter. En plus j'adore son humour et sa capacité de rire de lui sur twitter, il est le joueur de hockey le plus intéressant à suivre bien qu'il n'écrit pas assez souvent à mon goût.
  2. stamkos91

    Même si luongo n'a pas gagner le 7e match contre boston c'est a cause de lui qu'ils étaient rendu en finale... Il a tout fait pour cette équipe et l'équipe et les partisans ont fait tout le contraire... Mais Horvat obtenu en retour de Schneider est un excellent joueur et il deviendra un centre comme Bergeron ou Kesler selon les experts so ils ont juste perdue luongo et n'ont pas Schneider ..
  3. thusk-

    je t'approuve la dessus... aucun gardien aurait survécu de la facon dont Vancouver a jouer en finale. L'équipe devant lui l'a laissé tomber et ce qui arrive tres souvent dans ces situations le gardien doit prendre tout le blame et ne pas dire un mot.
  4. Ced244

    Le gardien ne peut pas faire à lui tout seul! J'ai toujours aimé ce DG depuis qu'il est en Floride. Il a fait un gros volte face a cette formation qui n'allais nul part et maintenant elle a des fondations solide avec un noyau intéressant de vétéran. Chapeau a Tallon qui a donner un gardien flop et un 4e centre en retour d'un gardien #1... Ils se sont vengé de la transaction originale impliquant Alex Auld!! KARMABITCH

Laisser un commentaire