L’acquisition d’Oleksiak n’est que le début pour les Penguins | D’autres transactions à venir?
Hier, les Penguins de Pittsburgh frappaient sur le marché des transactions non pas une, mais bien deux fois. Effectivement, Jim Rutherford faisait l’acquisition, d’un côté, du gardien Micheal Leighton et de l’autre du défenseur Jamie Oleksiak. Si les Penguins risquent de bien tirer profit d’un peu plus de profondeur à la défensive, les propos du directeur général des Penguins laissent vraiement croire que d’autres transactions surviendront d’ici les prochaines semaines, comme il le raconte via ces propos rapportés par Trib Live.
« Si nous devons bouger un autre défenseur dans un futur rapproché, je ne serai pas pris pour exiger un autre arrière en retour. Cette transaction me donne plus de flexibilité. Si le bon attaquant devient disponible, j’ai plus d’outils.
Sans même le nommer, on peut clairement penser qu’Ian Cole est le joueur qui risque d’être dans le panier d’emplettes du DG. Déjà la cible de plusieurs rumeurs, il pourrait donc être victime de la fameuse flexibilité amenée à Rutherford par la présence d’Oleksiak dans sa formation. L’équipe serait à la recherche d’un centre capable de pivoter le 3e trio de la formation, on peut donc voir que le directeur général de Pittsburgh place ses pions afin d’être en mesure de réaliser une telle transaction.
La question n’est peut-être pas si, mais bien quand Rutherford transigera Cole et attirera un troisième centre.
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires