Retour à l'accueil

L’addition de Ryan Nugent-Hopkins serait-elle bénéfique pour le tricolore?

Le journaliste Luke Fox a discuté de plusieurs sujets chauds dans une chronique sur Sportsnet.ca. Concernant l’organisation des Canadiens de Montréal, ce dernier a mentionné que le directeur général de cette formation est très occupé par les temps qui courent. Fox est d’avis que le nom de Tomas Plekanec est en jeu. Le journaliste prévoit que Bergevin sera dans la course pour l’obtention des services de l’attaquant des Coyotes de l’Arizona, Martin Hanzal.

Toutefois, un collègue de Fox suggère de son côté que Bergevin devrait tenter d’acquérir le centre des Oilers d’Edmonton, Ryan Nugent-Hopkins, à bas prix tout en regardant vers le futur. Fox rappelle que Bergevin possède des choix supplémentaires lors des deux prochains repêchages. En 2017, le tricolore dispose d’un choix additionnel de deuxième ronde tandis qu’en 2018, cette même organisation compte déjà sur deux autres choix au second tour.

Tout semble indiquer que la rumeur en provenance du réseau Sportsnet est à titre suggestif pour l’instant. Toutefois, cette dernière nous permet de nous questionner à savoir si l’addition de Ryan Nugent-Hopkins serait un bon coup pour l’organisation des Canadiens de Montréal. L’avant de 23 ans connait une saison très ordinaire de 22 points en 46 parties. Son contrat actuel lui rapportera un montant annuel de 6 millions de dollars jusqu’à la fin de 2020-2021. Un salaire imposant pour un joueur qui contribue plus ou moins à l’apport offensif des Oilers. Nugent-Hopkins est dans une situation similaire à Tomas Plekanec. Les deux touchent le même salaire cette saison. Toutefois, Plekanec deviendra agent libre à la fin de la saison 2017-2018. Un fardeau fiscal dont Bergevin pourra se départir plus rapidement si le hockeyeur de 34 ans continue d’éprouver des difficultés en défensive. Quant à Nugent-Hopkins, il est encore très jeune. Un changement d’air pourrait peut-être lui être bénéfique. Il représente toutefois un risque en raison de la valeur et la longévité de son présent contrat.

De plus, il est à se demander quel prix est demandé par Peter Chiarelli pour acquérir les services de son joueur de centre. Est-ce que ce dernier accepterait la venue de Tomas Plekanec en compagnie d’un choix de deuxième ronde dans une transaction avec le tricolore? D’un autre côté, est-ce que Bergevin est prêt à s’engager pour de nombreuses années avec un jeune joueur qui a été blessé à maintes reprises au cours des dernières années? Sans compter les facteurs de la valeur de son présent contrat et sa longévité. Il ne faut pas oublier non plus que la meilleure saison de Nugent-Hopkins dans la LNH a été de 56 points en 76 parties. Néanmoins, il demeure que ce dernier a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2011. Au final, plusieurs questions demeurent sans réponse jusqu’à présent. Reste à voir si les deux hommes pourraient trouver un terrain d’entente dans ce dossier.

[STATS]864[/STATS]

[STATS]4993[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Yan99

    Ça dépens le prix à payer. "L'avant de 23 ans connait une saison très ordinaire de 22 points en 46 parties." => Il est difficile pour un centre ayant toujours jouer sur un premier trio et premier PP avec plusieurs minutes de temps de glace de produire quand tu est rétrograder sur un 3e-4e trio avec plus de temps de glace en PK qu'en PP. RNH se voit confier des missions beaucoup moins offensive qu'à la base, d'où sa production diminué. Je n'ai aucun de doute, que s'il se trouverait sur un top 6, il aurait minimum 30 points. Après, quoi donner en retour ? Plekanec 2e choix vs RNH ? C'est bon pour le canadien, affreux pour Edmonton. Échanger un jeune avec un potentiel encore inexploité (à mon avis) contre un attaquant qui ralentit d'année en année ? Je suis pas trop sûr. Je classerais cette proposition comme un vol de la part de MB si cela venait qu'à survenir. Il faudrait au minimum un défenseur comme Beaulieu, voire Juulsen pour aller chercher RNH. C'est ce qu'Edmonton ont besoin, bien que ce soit moins criant dernièrement. Sinon, peut-être tenter un truc du genre : Pleky (pour la masse) ainsi qu'un Hudon, qui malheureusement, ne cadre pas dans les plans du CH comme on a pu le voir à plusieurs reprises. La seule chose que je peux dire présentement c'est que Bergevin est bon vendeur et qu'il est capable de donner plus de valeur à ces joueurs qu'ils en ont réellement. Eller, Diaz (vs Weise), Weise Fleishman, Moen, Colberg ! Bref, à suivre. Mais ça risque de bouger prochainement, on le sait tous !
  2. Djbigkane

    RNH a Montréal comme 2e centre certainement, mais comme tu dit si bien @Yan99 quoi donner. A prime faut que les Oilers prenne le contrat de Plekanec pour la saison pour le respect de la masse. Ajouté Beaulieu et un 2e choix..... c'est un pensez y bien aussi du côté de Bergevin. Tant qu'à faire un move faut faire gros, selon moi. Et faut pas oublier que les Oilers veule être des séries donc veule des joueurs prêts a jouer cette saison. J'aimerais mieux que Bergevin sacrifie de l'avenir pour un gars comme RNH que comme Doan ou Iginla.
  3. thusk-

    Beaulieu... honnêtement je sais pas ce que ferait réellement Edmonton avec Beaulieu avec Sekera, Klefboom, Nurse, russel, Larsson qui passerait tous devant lui...Je pourrais même ajouter le jeune Matthew Nenning très surprenant. La défensive n'est pu autant un problème à Edmonton. Mais honnêtement, je de la misère à croire que Edmonton abandonne aussi rapidement sur RNH... Je voterais peut-plus sur le départ de Eberle.

Laisser un commentaire