L\’addition estivale des Flames de Calgary, Dougie Hamilton, déçoit en ce début de saison
Après avoir signé une entente de six ans au salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars, le défenseur Dougie Hamilton déçoit en ce début de campagne. Plusieurs partisans ont crié au vol à Boston lorsque Don Sweeney a échangé le jeune homme. Jusqu\’à maintenant, outre dérober une grande partie de la masse de la concession canadienne, Hamilton est loin d\’avoir son efficacité habituelle.
En huit parties, l\’arrière a amassé une seule mention d\’assistance en plus d\’afficher un différentiel de moins huit. D\’ailleurs, Bob Hartley semble avoir perdu patience en mutant Hamilton sur la troisième paire de défenseurs au côté de Ladislav Smith lors du dernier match des siens. Malgré une présence à gauche sur le jeu de puissance de la franchise canadienne, Hamilton n\’a pas été en mesure de produire offensivement jusqu\’à maintenant. Hier soir, Hartley a utilisé l\’arrière pendant seulement 17 minutes et 57 secondes. Il s\’agissait de sa plus faible utilisation depuis le début des hostilités de 2015-2016. Pourtant en début de saison, l\’entraîneur-chef n\’a pas hésité à utiliser l\’ancien des Bruins pendant plus de 25 minutes. Hamilton devra sans doute regagner la confiance de son entraîneur. Hamilton n\’a pas aidé sa cause en terminant avec un différentiel de moins deux lors du match d\’hier contre les Rangers de New York.
Rappelons que le 26 juin dernier, Don Sweeney passait un accord avec son homologue des Flames pour se départir du grand défenseur. En retour, le haut dirigeant des Bruins avait obtenu en retour un choix de première ronde de 2015 ainsi deux choix au repêchage de 2015.
[STATS]4994[/STATS]
Commentaires