Retour à l'accueil

L\’addition estivale des Flames de Calgary, Dougie Hamilton, déçoit en ce début de saison

Après avoir signé une entente de six ans au salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars, le défenseur Dougie Hamilton déçoit en ce début de campagne. Plusieurs partisans ont crié au vol à Boston lorsque Don Sweeney a échangé le jeune homme. Jusqu\’à maintenant, outre dérober une grande partie de la masse de la concession canadienne, Hamilton est loin d\’avoir son efficacité habituelle.

En huit parties, l\’arrière a amassé une seule mention d\’assistance en plus d\’afficher un différentiel de moins huit. D\’ailleurs, Bob Hartley semble avoir perdu patience en mutant Hamilton sur la troisième paire de défenseurs au côté de Ladislav Smith lors du dernier match des siens. Malgré une présence à gauche sur le jeu de puissance de la franchise canadienne, Hamilton n\’a pas été en mesure de produire offensivement jusqu\’à maintenant. Hier soir, Hartley a utilisé l\’arrière pendant seulement 17 minutes et 57 secondes. Il s\’agissait de sa plus faible utilisation depuis le début des hostilités de 2015-2016. Pourtant en début de saison, l\’entraîneur-chef n\’a pas hésité à utiliser l\’ancien des Bruins pendant plus de 25 minutes. Hamilton devra sans doute regagner la confiance de son entraîneur. Hamilton n\’a pas aidé sa cause en terminant avec un différentiel de moins deux lors du match d\’hier contre les Rangers de New York.

Rappelons que le 26 juin dernier, Don Sweeney passait un accord avec son homologue des Flames pour se départir du grand défenseur. En retour, le haut dirigeant des Bruins avait obtenu en retour un choix de première ronde de 2015 ainsi deux choix au repêchage de 2015.

[STATS]4994[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Un vol de Sweeney. Échanger Hamilton un défenseur de 3ieme unité contre un 1er choix et 2 choix de 2ieme ronde quel tour de force ................. :)
  2. bouch_bazz

    ll est encore jeune, cependant 5,25 millions je trouvais qu'il demandait beaucoup trop d'argent sans avoir prouvé qu'il était un défenseur fiable. Il n'utilise pas son physique et se faisait contourner trop souvent malgré sa grande portée!!
  3. joenordik

    Il faut juste un certain temps pour qu'il s'adapte dans l'Ouest , c'est comme avec Jay Bouwmeeter ,il a prit un certain temps avant de jouer avec confiance . Hamilton a beaucoup de talent et devrait jouer un role important dans le futur .
  4. rickross

    lol vous me faite rire vous ete quasi en train dire que c'est un flop, lol a ce que je sache toute l'équipe va pas bien a calgary avec seulement 2 victoire, et on va etre honnetement il ont une excellent defense une bonne ligne a l'attaque c'est tout apres le 1 trio sa fait dur, leur exploit de l'an dernier est comme colorado quand roy est arrivé a la barre, il ont fait les series la premiere années apres sa été beaucoup plus dur, meme chose pour Calgary, il doit bouger Russel ou Wideman et jeune rookie afin d'aller chercher un deuxieme trio car c'Est pas avec colorne jone frolik sur le 2 que leur situation va ce regler
  5. Bruins17

    M'y Good ...... Je me rend compte que les gens ont de la misere a comprendre le ridicule de mon commentaire. Hamilton est un très bon défenseur et lorsque je mentionne que Sweeney a fait un vol c'était un clin d'Å“il à se qu'il c'était fait dire cette été qui en se moment donne raison au Bruins. Mais a long terme Dougie va se replacer et va manquer au Bruins........ Essayer de lire entre les lignes !!!!!
  6. Djbigkane

    Hamilton manque déjà au Bruins. Il faut simplement qu'il apprene le style de l'Ouest, les "routines" des joueurs de l'Ouest, le voyagement, puis le rôle qu'on lui donne. Pas en diminuant son temps de jeu que ça va l'aider dans sa confiance. Et comme dit plus bas Calgary en arrache tout court. une année cendrillon et une difficile comme au Colorado. il manque de punch en attaque.

Laisser un commentaire