Lafrenière répond à la critique de belle façon
Alexis Lafrenière est un joueur qu’on devra surveiller lors du repêchage de 2020. Il est le genre de joueur qui marque une organisation junior comme l’Océanic de Rimouski. Il a été dominant l’an dernier à seulement 16 ans avec ses 40 buts et 40 passes. Il continue sur sa lancée cette saison en étant 5e meilleur pointeur avec ses 54 points.
Pendant la période des fêtes, il joue pour l’équipe canadienne aux championnats du monde des moins de 20 ans. À 17 ans, il est le plus jeune joueur de la compétition. Après deux matchs , l’entraineur trouvait qu’il ne jouait pas à la hauteur des attentes et ne s’est pas gêné pour le lui faire savoir. Il a affirmé aux médias que le Québécois tournait en rond sur la patinoire et il semblait patiner comme s’il était à une séance de patinage libre à l’aréna de quartier un dimanche après-midi. Tout de suite, le Québec a crié au scandale en affirmant qu’on ne traite pas un jeune joueur qui n’a pas une confiance immense de la sorte. Certains jugeaient qu’il l’avait humilié et d’autres que c’est un autre exemple du traitement réservé aux Québécois par un entraineur de l’ouest.
On peut aussi voir cette situation d’une autre façon et dire qu’il s’agit d’une stratégie employée par l’entraineur pour fouetter son joueur. Tim Hunter n’est pas l’entraineur d’Alexis au quotidien, mais je suis prêt à parier qu’il avait parlé à Serge Beausoleil avant de décider de garder Lafrenière dans l’équipe. Il doit savoir qu’il répond bien à la critique et la pression. Sa sortie publique d’hier était très bien calculée.
Quel revirement de situation contre les Tchèques ! Lafrenière a très bien répondu en marquant le 2e but des siens. Bien qu’il n’ait joué que douze présences pour un total de 7 minutes 42 secondes sur la glace, il a débloqué. Pari gagné pour l’entraineur canadien, il a réussi à relancer son poulain. Il sera intéressant de voir si le québécois va pouvoir poursuivre sur ça lancer.
Le #LafrenièreWatch se termine avec SIX présences en troisième et 5:15 de temps de jeu pour un total de 7:42 et DOUZE présences. 1 tir, 1 but, +1. #ÉCJ2019
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) 30 décembre 2018
Commentaires