L’âge rattrape les frères Sedin
Sans dire qu’ils sont présentement en reconstruction, les Canucks de Vancouver font plutôt confiance aux jeunes joueurs de l’organisation, car ils se doivent d’y aller avec la relève.
La planète hockey est impressionnée par le jeune Brock Boeser qui, à seulement 20 ans, parvient à maintenir un rythme d’un point par match en 15 rencontres. Bo Horvat le suit de très près avec 14 points en 18 matchs et Sven Baertschi complète le peloton des 3 meilleurs pointeurs de l’équipe avec 13 points en 18 matchs.
Les jumeaux Sedin furent repêchés tous les deux en même temps, ils ont joué ensemble toute leur carrière, ils ont connu du succès ensemble et maintenant, ils ralentissent ensemble également.
L’ancien directeur général Bryan Burke a effectué une transaction avec les Trashers d’Atlanta, car il possédait les 1er et 3e choix de l’encan 1999 alors qu’Atlanta possédait le 2e. Cette transaction a permis aux Trashers de repêcher Patrik Stefan au tout premier rang et Burke a demandé de faire une exception afin de sélectionner les jumeaux en même temps au 2e et 3e rang.
Les Sedin ont offert près de 15 ans bon hockey à l’organisation des Canucks. Henrik a remporté les trophées Hart et Art Ross en 2009-10 alors que son jumeau est parvenu à décrocher également le Art Ross puis le Ted Lindsay. Cette époque est révolue, car les jumeaux Sedin sont maintenant âgés de 37 ans et en sont à leur dernière année d’un contrat de 4 ans à 28 millions au total. Les Canucks ne sont plus ce qu’ils étaient au début des années 2010, mais on refuse de parler de reconstruction. On essaye de remettre les succès de l’équipe entre les mains des jeunes, tout en amenant des vétérans en fin de carrière en croyant qu’ils pourront aider l’équipe à les placer en séries éliminatoires.
Daniel Sedin a une production de 8 points en 18 matchs alors que son frère n’en a que 7. L’entraîneur Travis Green a compris que les jumeaux ralentissaient et même s’ils font partie des meubles à Vancouver, il n’a pas le choix de réduire leur temps de jeu, donc en 18 rencontres, ils ont un temps de jeu moyen de 14 minutes par match, ce qui est amplement suffisant, car on se doit de donner la chance aux Boeser, Horvat et Baertschi de jouer puisque c’est eux qui les font gagner.
Les jumeaux pourraient prendre leur retraite dès la fin de la présente saison, car ils ne sont plus en mesure de tirer leur épingle du jeu offensivement. On doit également se poser la question du côté de la direction pour savoir si on les échangera à la date limite des transactions, car les jumeaux viennent ensemble et c’est ensemble qu’ils seront transigés si c’est le cas. Une transaction les impliquant pourrait donner quelque chose d’intéressant au directeur général Jim Benning qui, tôt ou tard, devra se rendre à l’évidence qu’une reconstruction serait la meilleure solution pour son équipe.
Croyez-vous que les jumeaux prendront leur retraite dans l’uniforme des Canucks?
[STATS]439[/STATS]
[STATS]438[/STATS]
Commentaires