L’agent de Boeser et Jim Benning discutent prolongation de contrat | Sera-t-il en mesure de dérocher un contrat à long terme avec les Canucks?
À sa première campagne en LNH lors de la saison 2017-2018, Brock Boeser a fait tourné bien des têtes en récoltant 55 points en 62 rencontres. Selon l’éditorial The Province, Benning et l’agent de Boeser ont discuté prolongation de contrat le mois dernier. Les deux hommes devraient se rencontrer de nouveau dans les semaines à venir sans avoir de date butoir en tête.
Boeser, 21 ans, est éligible à parapher une prolongation de contrat depuis le premier juillet dernier. Il touchera un salaire annuel moyen de 925 000 dollars à compter de la campagne 2018-2019. L’été prochain, à compter de juillet, il aura le statut d’agent libre avec restriction. Avec la récente signature de Dylan Larkin sur les termes d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 30,5 millions de dollars, cela met la table pour les négociations entre les deux partis. La signature de David Pastrnak de six ans d’une valeur de 40 millions de dollars sera également un excellent argument pour l’agent de Boeser.
Benning devra toutefois décider de la longévité de la prochaine entente de Boeser. Sera-t-il ouvert à l’idée de lui consentir un pacte étalé sur plusieurs saisons? Dans le cas contraire, advenant une saison décevante en 2018-2019, Benning pourrait bien opter pour un contrat transitoire de deux saisons. Reste que dans ce dossier, aucune presse n’est à prévoir de la part de Benning dans ce dossier. Il a encore amplement de temps devant lui pour prendre la bonne décision dans ce dossier.
[STATS]5618[/STATS]
Commentaires