L’agent de Jesse Puljujarvi commente la situation de son client
Depuis le début de l’entre-saison, les rumeurs concernant le fait que le jeune Jesse Puljujarvi ait demandé une transaction circulent à travers la LNH. À cet effet, l’agent du joueur vient d’accorder une entrevue au Edmonton Journal afin d’éclairer la situation du finlandais de 21 ans. Selon les dires de Markus Lehto, l’agent de Puljujarvi, son client a en effet rencontrer la direction du club canadien afin de demander une transaction, car selon ce dernier, il serait bénéfique pour lui d’avoir un nouveau départ ailleurs dans la LNH, puisqu’il sent que le «fit» entre lui et les Oilers n’est vraiment pas idéal pour les deux parties.
C’est pourquoi l’ancien 4e choix au total lors de l’encan 2016 aimerait fort bien avoir un nouveau domicile d’ici l’ouverture de la prochaine campagne. Quelques experts croient que le Finlandais pourrait traverser l’océan pour aller joueur une saison en Europe, mais selon l’agent, ce n’est vraiment pas la première option considérée par Puljujarvi. D’ailleurs, selon ce que Lehto rapporte, plusieurs équipes l’auraient contacté personnellement afin de savoir ce qui se passait dans le cas de son joueur, puisque Holland ne semble pas être pressé de régler ce dossier.
Une chose est certaine, c’est que la direction des Oilers semble vouloir inclure un lourd contrat avec son jeune finlandais dans une future transaction et les rumeurs qui circulent présentement inclus le nom d’un certain Milan Lucic. Il sera donc intéressant de suivre les activités des Oilers dans les prochains jours, puisqu’il semble être clair que Puljujarvi ne veut pas être de retour avec Edmonton pour la saison 2019-2020.
Strikes me that Puljujarvi playing in Europe a year is the best option for all parties.
“I don't think it's a fit anymore": Jesse Puljujarvi's agent Markus Lehto sets record straight https://t.co/3dN4maMQbY
— David Staples (@dstaples) 10 juillet 2019
Commentaires