Retour à l'accueil

L’agent de Jesse Puljujarvi commente la situation de son client

Depuis le début de l’entre-saison, les rumeurs concernant le fait que le jeune Jesse Puljujarvi ait demandé une transaction circulent à travers la LNH. À cet effet, l’agent du joueur vient d’accorder une entrevue au Edmonton Journal afin d’éclairer la situation du finlandais de 21 ans. Selon les dires de Markus Lehto, l’agent de Puljujarvi, son client a en effet rencontrer la direction du club canadien afin de demander une transaction, car selon ce dernier, il serait bénéfique pour lui d’avoir un nouveau départ ailleurs dans la LNH, puisqu’il sent que le «fit» entre lui et les Oilers n’est vraiment pas idéal pour les deux parties.

C’est pourquoi l’ancien 4e choix au total lors de l’encan 2016 aimerait fort bien avoir un nouveau domicile d’ici l’ouverture de la prochaine campagne. Quelques experts croient que le Finlandais pourrait traverser l’océan pour aller joueur une saison en Europe, mais selon l’agent, ce n’est vraiment pas la première option considérée par Puljujarvi. D’ailleurs, selon ce que Lehto rapporte, plusieurs équipes l’auraient contacté personnellement afin de savoir ce qui se passait dans le cas de son joueur, puisque Holland ne semble pas être pressé de régler ce dossier.

Une chose est certaine, c’est que la direction des Oilers semble vouloir inclure un lourd contrat avec son jeune finlandais dans une future transaction et les rumeurs qui circulent présentement inclus le nom d’un certain Milan Lucic. Il sera donc intéressant de suivre les activités des Oilers dans les prochains jours, puisqu’il semble être clair que Puljujarvi ne veut pas être de retour avec Edmonton pour la saison 2019-2020.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Patnat42

    etres bergevin je prend le risque au pire tu rachette le contras de lucic l'année prochaine mes avec claude julien il peux revenir ce qu'il a toujour ete en plus julien est capable de compose avec ce jouer
  2. themap

    @Patnat42 moi aussi je prendrais le risque pour ces deux joueurs mais qui leur donner en retour?
  3. Ced244

    Sa va prendre beaucoup plus que Pujujarvi pour prendre le contrat a Lucic... Genre puljujarvi 1er choix 2020 lucic vs hudon et McCarron.
  4. laurent.houle

    @Patnat42 lucic va coûter 6m pendant 4 ans donc 24m de perdu sur la masse salariale puljujarvi ne vaut clairement pas 24m
  5. Bruins17

    @Ced244 Tu joue au PS4 toi sûrement. McCarron serais sur le bord du chemin que personne en prendrais ....
  6. Ced244

    @Bruins17 C'est sa que sa vaut le pire salaire se la LNH. Je payerais certainement pas un Lehkonen pour sa. Même la je trouve que le CH est généreux. Il pourrait donner un choix de 7e ronde seulement.
  7. Ced244

    @Bruins17 Bien honnêtement, je vois pas la différence entre cette transaction la et celle de Mason. Elle a couter un choix de 7e ronde et Simon Bourque si mes souvenir son bon. Le contrat de Lucic est mille fois pire...
  8. Marcos

    Si Marleau et son année de contrat restante à coûté un premier choix, Lucic et ses 4 années restantes au même salaire vaut assurément Puljujarvi plus un premier choix... Même s'il a été drafté comme un premier choix, il vaut moins que ça aujourd'hui, Holland est fou s'il pense que donner Puljujarvi seulement va suffir à se débarrasser de Lucic...

Laisser un commentaire