L’ailier droit Jordan Eberle est rétrogradé à la troisième unité offensive | Un changement d’air est-il nécessaire pour ce dernier?
Malgré le manque de profondeur à l’aile droite, l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton a décidé de muter l’attaquant Jordan Eberle sur la troisième unité offensive lors du match d’hier soir. À ses onze dernières parties, l’avant a marqué à une seule reprise. Hier, lors du duel contre les Bruins de Boston, Eberle a formé un trio aux côtés de Benoit Pouliot et de la recrue Drake Caggiula. C’est Leon Draisaitl dont la position naturelle est le centre qui a pris la place de Jordan Eberle sur le flanc droit de la première unité offensive lors de cette rencontre. Ce dernier a terminé la rencontre avec une mention d’assistance. Zack Kassian a quant à lui été utilisé sur le flanc droit du deuxième trio.
D’ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent au sujet de Jordan Eberle depuis déjà des lunes. Est-ce que le hockeyeur pourrait changer de camp d’ici la date limite des échanges? Dans un entretien sur la radio d’Edmonton TSN 1200, l’analyste du réseau TSN, Darren Dreger, a discuté de la situation de Jordan Eberle. Le chroniqueur a rappelé que lors des deux à trois dernières campagnes, le nom de l’avant a été impliqué dans plusieurs rumeurs. Celui-ci a très bien réagi par le passé en offrant de bonnes performances sur la surface de jeu. Selon Dreger, il est certain qu’avec la décision de mettre ce dernier sur le troisième trio, plusieurs équipes logeront des appels téléphoniques à Peter Chiarelli. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce dernier optera pour une transaction.
Au final, si Eberle ne retrouve pas sa touche offensive, la haute direction des Oilers d’Edmonton pourrait perdre patience et lui trouver un nouveau domicile. Rappelons que le hockeyeur a encore deux autres années à écouler à son présent contrat au salaire annuel moyen de 6 millions de dollars. Il cumule 26 points en 40 parties depuis le début de la présente campagne.
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires