Laissé de côté depuis le 29 novembre dernier, Vincent Lecavalier aura peut-être la chance de se faire valoir
Tim Panaccio rapporte que Vincent Lecavalier a été laissé de côté à six reprises lors des sept dernières parties des Flyers de Philadelphie. Le grand centre n\’a pas endossé l\’uniforme de la concession américaine depuis le 29 novembre dernier malgré son bon état de santé. Au cours des deux dernières semaines, le numéro 40 des Flyers a redoublé d\’ardeur lors des pratiques des siens dans l\’espoir de regagner une place au sein de l\’alignement partant.
À quelques heures de la partie de jeudi soir, l\’entraîneur-chef, Craig Bérubé, a annoncé qu\’il souhaitait procéder à un remaniement de son alignement. Bérubé a apprécié la motivation à l\’entraînement de Lecavalier lors des deux dernières semaines. C\’est pourquoi il songe à le réintégrer au sein de son équipe. Depuis le début de la campagne, Lecavalier a évolué au poste d\’ailier avec les Flyers alors qu\’il est un centre naturel. Bérubé a confié que si Lecavalier effectue un retour sur le banc, ce sera au poste de centre.
Panaccio rappelle que Bérubé a été très critique à l\’endroit du québécois en raison de son manque de constance sur la surface de jeu. C\’est d\’ailleurs pour cela qu\’il l\’a laissé de côté. Lors des derniers jours, le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a tenté d\’échanger le vétéran de 34 ans. Or, aucune formation n\’a voulu risquer d\’acquérir un joueur ayant un contrat très onéreux étalé sur plusieurs saisons en plus de voir ses habiletés offensives être à la baisse. En conclusion, malgré un mariage non fructueux entre Philadelphie et Lecavalier, les deux partis devront s\’endurer pour encore plusieurs années.
[STATS]443[/STATS]
Commentaires