Laissé de côté lundi, le Québécois Anthony Beauvillier peut toutefois se rassurer quant à son avenir
En ayant disputé sa dixième rencontre lors de la partie de samedi soir, la première année du contrat d\’entrée sera officiellement en vigueur cette saison. Le Québécois a fait une assez bonne impression pour qu\’il passe le cap des neuf rencontres sans être retourné à Shawinigan, dans la LHJMQ. De plus, malgré que plusieurs souhaitaient une combinaison constituée de Beauvillier et de Samuel Girard cette saison, les partisans devront mettre leurs espoirs de côté, puisque selon Mikaël Lalancette, l\’organisation des Islanders aurait invité l\’attaquant de 19 ans à se trouver un logis dans le coin de New York. Cette déclaration laisse sous-entendre que Beauvillier devrait rester encore un bon moment dans le grand club.
Anthony Beauvillier écoulera donc une première année de contrat. Les Islanders lui ont dit de se chercher un logis. Pas d'autre garantie.
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 7 novembre 2016
Une situation permanente ?
La situation des Islanders est loin d\’être rose actuellement avec les rumeurs de transaction persistantes chez les défenseurs et chez leur gardien partant, Jaroslav Halak. De plus, le club peine à enchaîner des victoires en affichant une défensive plus que poreuse. Malgré de bonnes performances venant de Beauvillier, si les Islanders ne cessent de s\’enfoncer, il serait probablement plus bénéfique de renvoyer Beauvillier dans la LHJMQ vers les Fêtes, quitte à perdre une année de son contrat. Comme mentionné précédemment, une combinaison Girard-Beauvillier est très attendue à Shawinigan et si l\’organisation se dirige vers une possible participation à la Coupe Mémoriale, les Islanders devraient laisser Beauvillier ajouter cette expérience à son bagage. Le dossier sera donc à suivre d\’ici là, mais le destin de Beauvillier risque d\’être lié avec la tenue des Islanders d\’ici les Fêtes.
[STATS]5623[/STATS]
Commentaires